23 et 24 décembre 2016 : 1,8 milliards d'euros dépensés par les Français

23 et 24 décembre 2016 : 1,8 milliards d'euros dépensés par les Français

le 22 décembre 2016
Partager sur

Les 23 et 24 décembre 2016, soient les deux jours précédant Noël, 16,7 millions de Français vont dépenser 1,8 milliards d'euros pour finaliser leurs cadeaux. C'est ce que nous détaille, en infographie, le site communautaire Ma Reduc...

.

Pour Anne-Marie Schwab, Directrice générale de Ma Reduc : « Comme chaque année, un certain nombre de Français se ruent dans les magasins pour effectuer les derniers achats de Noël, que ce soit aussi bien pour les derniers cadeaux à poser sous le sapin que ce qui sera dégusté lors de ces deux jours de fêtes. Tous ces acheteurs de dernières minutes devraient d’ailleurs dépenser près d’1,8 milliard d’euros ! La bonne nouvelle, c’est que les magasins se sont préparés au grand rush de ces deux derniers jours et cela devrait garantir aux Français de finaliser leurs préparatifs de façon sereine. »

Cela donne : 

Le vendredi 23 décembre, ce sont près de 890 millions d’euros qui vont être dépensés par 11 millions de Français. Soit l’équivalent de 1 236 111 euros dépensés chaque minute, ou 20 602 euros par seconde !

Le samedi 24 décembre, près de 12 millions de Français devraient se ruer dans les boutiques pour effectuer leurs derniers achats de Noël. Chaque personne devrait dépenser en moyenne 77,5 euros (3), soit une dépense de 930 millions d'euros au total ou l'équivalent de plus de 1 550 000 euros dépensés chaque minute .

 

 

Partager sur
Les marques en campagne
A lire également
Cliquez ici
pour recevoir la Newsletter
OK

Quelle utilisation de votre adresse email ?


Neomag ne vous demande que votre adresse email afin de vous envoyer notre lettre d'information.

Vous pouvez à tout moment vous désinscrire en cliquant sur le lien en fin de lettre, ou en nous envoyant un mail à contact@neomag.fr

Neomag s'engage à ne pas louer ni vendre ni céder votre adresse mail à une autre société.

La durée de vie de conservation de votre adresse dans nos fichiers est maximale, ne s'interrompant qu'à votre demande.

Pour plus d'informations, vous pouvez consulter nos mentions légales et la partie consacrée au respect du RGPD

Pour accepter de recevoir la lettre d'informations Neomag, merci de bien vouloir inscrire votre adresse mail.

Je refuse
J'accepte