« Je rejoins TCL à un moment clé de son développement. Son arrivée sur le segment du haut de gamme avec le téléviseur Xclusive X1 en est la preuve. Je mettrai à profit mon expérience professionnelle de plus de 20 ans sur le marché de l'électronique grand public, pour développer notre stratégie de positionnement de marque en Europe, aussi bien pour TCL, sur les produits technologiques et design, que pour Thomson sur l'ensemble des produits cœur de gamme".
Frédéric Langin est diplômé de l'Ecole Supérieure de Commerce de Toulouse. Après avoir occupé différents postes de vente en France et en Afrique du Nord, il rejoint Compaq en 1999 (devenu HP), où il passe 4 ans, occupant des postes de vente puis de marketing, et enfin celui de Retail Sales Manager. En 2003, il poursuit chez Creative Labs, en tant que Country Manager et lance les premiers lecteurs Audio MP3 et Vidéo de la marque sur le marché français.
En 2007, il intègre TomTom, où pendant 9 ans, il a successivement occupe des fonctions de management ventes et marketing, parmi lesquelles Directeur General France, vice-président UK, Irlande et des pays Nordiques à Londres et pour finir, vice-président France Benelux Europe centrale et orientale depuis Paris.