Alexandre Bompard nouvel administrateur d’Orange

Alexandre Bompard nouvel administrateur d’Orange

le 8 décembre 2016
Partager sur

Cette nomination qui sera soumise à ratification lors de la prochaine Assemblée générale d’Orange fait suite à la démission de Bernard Dufau, administrateur référent et Président du Comité d’audit.  

Âgé de 44 ans, Alexandre Bompard est diplômé de l'Institut d’études politiques de paris, titulaire d’une maitrise de droit public, d’un DEA de sciences économiques, ancien élève de l’ENA (promotion Cyrano de Bergerac). Affecté à l’Inspection générale des finances (1999-2002), il devient conseiller technique de François Fillon alors Ministre des affaires sociales, du Travail et de la solidarité (avril –décembre 2003). Entre 2004 et 2008, Alexandre Bompard exerce plusieurs responsabilités au sein du groupe Canal+ : il est directeur de cabinet du Président Bertrand Méheut (2004-2005) puis directeur des Sports et des Affaires publiques du groupe (juin 2005-juin 2008). En juin 2008, il est nommé Président Directeur Général d’Europe 1 et d’Europe 1 Sport. En 2011, il rejoint la Fnac comme Président et devient membre du comité exécutif de Kering (anciennement PPR - Pinault-Printemps-Redoute). En 2016, il devient Président Directeur Général du Groupe Fnac Darty.

 

Partager sur
Les marques en campagne
A lire également
Cliquez ici
pour recevoir la Newsletter
OK

Quelle utilisation de votre adresse email ?


Neomag ne vous demande que votre adresse email afin de vous envoyer notre lettre d'information.

Vous pouvez à tout moment vous désinscrire en cliquant sur le lien en fin de lettre, ou en nous envoyant un mail à contact@neomag.fr

Neomag s'engage à ne pas louer ni vendre ni céder votre adresse mail à une autre société.

La durée de vie de conservation de votre adresse dans nos fichiers est maximale, ne s'interrompant qu'à votre demande.

Pour plus d'informations, vous pouvez consulter nos mentions légales et la partie consacrée au respect du RGPD

Pour accepter de recevoir la lettre d'informations Neomag, merci de bien vouloir inscrire votre adresse mail.

Je refuse
J'accepte