Les cuisinistes sont parmi les plus gros vendeurs d'électroménager, principalement encastrable. Il faut dire que bien souvent, cinq appareils sont vendus en moyenne lorsqu'un client refait sa cuisine. C'est donc un levier de différenciation important pour les enseignes. Et avoir des gammes exclusives est une façon de se démarquer de la concurrence, surtout quand il s'agit d'une marque historique comme Arthur Martin.
Mobalpa et Electrolux ont en effet noué un partenariat exclusif, où Electrolux produira des produits électroménager sous la marque Arthur Martin. Les deux entreprises l'ont annoncé aux distributeurs du réseau lors du dernier congrès. Et cet accord n'est pas un simple échange de marques mais bien un développement commun de nouveautés exclusives, conçues en duo. Fours, réfrigérateurs, tables de cuisson sont ainsi référencés dans les catalogues de l'enseigne.
Une garantie totale
Et sans coût supplémentaire puisque l'enseigne annonce l'offrir à ses clients. Mais en quoi consiste cette garantie totale ? Tout simplement à garantir pendant 7 ans l'électroménager et le sanitaire achetés dans le réseau, pièce, main d'oeuvre et déplacement compris. Pour l'électroménager, celui-ci sera remplacé à neuf, sans décôte d'âge.
Pour le meuble, cette garantie passe à 10 ans tandis que les charnières et coulisses seront elles garanties durant 25 ans.
Une garantie transmissible en cas de revente de sa maison. Ce qui est un dernier argument choc pour le cuisiniste Mobalpa.