Suivez-nous sur
ou sur
Rechercher un article

Décryptage

Fnac Darty : synergies visibles et emplois menacés

Alors que les clients de Darty et Fnac sont avertis des changements opérés par le rachat (carte de fidélité commune, partage des fichiers), les syndicats annoncent la suppression prochaine de plusieurs centaines de postes dans les sièges de Darty et la Fnac. Des nouvelles évidemment moins bonnes pour les salariés que pour les clients…

Commençons par l’actualité chaude et peu réjouissante pour les employés qui travaillent aux sièges des deux enseignes (970 chez darty et 800 à la Fnac). Les syndicats ont annoncé avoir été conviés, le 29 novembre, à la signature d’un projet d’accord sur la création d’un « comité de concertation sociale ». Il s’agit d’accompagner le regroupement des deux sièges, ce que les syndicats traduisent en termes de suppression d’emplois. La CFTC annonce un nombre compris entre 350 et 500 pour 2017  tandis que la direction, selon l’AFP,  ne nie pas ces possibles suppressions (« des postes devraient être impactés ». Sans en préciser le nombre.

 

Des clients de plus en plus avertis

Alors que les adhérents Fnac ont tous reçu un mail leur demandant leur accord pour que Darty puisse profiter de leurs informations personnelles en possession de la Fnac, les visites sur les sites des deux enseignes dévoilent les synergies commerciales. « L’enseigne d’électroménager » telle qu’est décrit Darty par les médias généralistes disposent d’un espace gros électroménager au sein du site Fnac.

 

 

Tandis que l’ex « agitateur culturel » affiche sa billetterie sur darty.com. On peut aussi retirer des produits Fnac dans certains Darty.

 

 

Et à partir du 1er décembre, la Fnac et Darty proposeront une carte cadeau unifiée permettant de réaliser des achats auprès des deux enseignes. Disponible en caisse dans les magasins Fnac et Darty, la carte peut être chargée d’un montant de 10 à 250€. Valable un an, elle donne accès à 10 millions de produits disponibles dans plus de 450 points de vente des deux marques ainsi que sur fnac.com.

 

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

place_holder
place_holder
place_holder