Riviera & Bar : thé et santé pour cette fin d'année

Riviera & Bar : thé et santé pour cette fin d'année

le 25 novembre 2016
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En cette fin d'année 2016, Riviera & Bar, leader sur le marché de la théière électrique, lance trois opérations consommateurs. Sur le thé bien sûr, mais aussi sur le Tepaniaki et s’adresse également à la cible des personnes souffrant d’intolérances alimentaires (lactose, gluten) au travers de la nouvelle famille de produits Health.

Marque Premium sur le marché du petit électroménager, Riviera & Bar est connue pour explorer de nouveaux marchés, bien avant que ceux-ci ne connaissent de fortes croissances. Dernier très beau succès en date, celui de la théière électrique où la marque s’est positionnée ces dernières années avec expertise en développant une gamme complète. Aujourd’hui Riviera & Bar continue de progresser en part de marché sur ce marché qui continue également de progresser du fait de l’engouement croissant des consommateurs de thés. La stratégie est de continuer à communiquer sur l’aspect traditionnel du thé.

« Les spécialistes du thé, s’accordent à dire que pour préparer les thés, il faut respecter un temps et une durée d’infusion très précise selon les variétés, explique Julien Schmuck, Responsable Marketing de la marque. Cette stratégie permet de se différencier des grandes marques de l’alimentaire davantage axées sur le consommable portionné, au détriment des produits eux-mêmes et de la valeur du marché. Riviera & Bar a toujours été là pour amener de la valeur sur le marché, en témoigne la Cha Dao, notre coeur de vente avec un prix public indicatif de 330 € ».

 

L’an dernier, Riviera & Bar avait fortement investi en campagne télé sur ce produit avec un plan étalé sur l’ensemble du mois de décembre. En 2016, la marque a décidé de frapper encore plus fort avec toujours un volet TV au mois de décembre sur France 2, France 5 mais elle a démarré plus tôt, dès la fin octobre avec une première salve avec un dispositif spécifique à BFM TV. La campagne s’accompagne d’une ODR de 30 euros sur l’achat d’une théière Cha Dao.

 

Pourquoi un Teppaniaki à Noël ?  

« Contrairement aux idées reçues, si la principale saisonnalité pour les planchas et les tepaniaki est sur les mois de mai, juin et juillet qui pèse environ 46% du chiffre annuel, on sait que l’on a une deuxième saison qui a lieu au mois de décembre qui pèse environ 13% du chiffres d’affaires annuel, indique Julien Schmuck ». Sur cette période d’achat forte, la marque Riviera & Bar est donc présente avec cette famille de produit. C’est donc l’occasion de proposer aux consommateurs du 26 novembre au 31 décembre une offre de remboursement de 40 euros en différé sur ce beau produit positionné à 380 euros. 

 

Health : une nouvelle famille d’appareils

Riviera & Bar, a décidé de s’adresser aux personnes qui présentent des intolérances alimentaires. Intolérance au lactose et intolérance au gluten. Elle a donc lancé : un préparateur de boissons végétales (référence PS 450A), deux machines à pain avec programmes sans gluten (MP 579A et QD 794A). Les nouvelles machines à pain de la marque proposent donc un ensemble de programmes pour préparer du pain sans gluten. Rassemblé également dans cette famille de produits le blender « Le Boss » BL870A, un super Blender présenté par la marque depuis déjà quelques mois. « Selon l’agence européenne de sécurité alimentaire, 38% de la population française digère mal le lactose, souligne Julien Schmuck. En ce qui concerne le gluten, environ 1% de la population française digère mal le gluten et il y a un gros retard au dépistage. Ces chiffres proviennent de l’association française des intolérants au gluten ».

Comme il n’existe pas, à proprement parler de média spécialisé sur la question, Riviera & Bar a décidé de faire connaitre ses solutions à cette cible plutôt confidentielle via Internet.  « Grâce à un travail avec Google, nous pouvons cibler les gens qui tapent des requêtes du type « intolérant au gluten ou intolérant au lactose » et les toucher via des bannières sur nos produits ou encore des vidéos via « Youtube ». L’an dernier, nous avons réussi par cette campagne, à générer un peu plus de 20 000 contacts sur la page du produit concerné sur le site de Riviera & Bar. L’enjeu ensuite, est de renvoyer le consommateur sur la page « Où acheter mon produit Riviera & Bar ? » et de renvoyer cet ensemble de consommateurs vers les distributeurs de la marque ».

 

 

 

 

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