Suivez-nous sur
ou sur
Rechercher un article

Rachat

Pourquoi Somfy rachète Myfox

Le groupe Somfy vient d’acquérir auprès de la famille fondatrice et d’un groupe d’investisseurs la totalité du capital de Myfox. Par ce rachat, Somfy veut élargir son image, celle d’un spécialiste des volets et fermetures automatisées, pour définir celle d’un spécialiste de la sécurité et de la maison connectée.

L’une rend la maison plus confortable, l’autre plus sécurisée. Et les deux entreprises sont françaises. Somfy est la plus ancienne (1969) et la plus importante en terme de taille (plus d’1 milliards de chiffre d’affaires). Myfox est une entreprise familiale fondée en 2005 par Jean Prunet et qui porpose des solutions innovantes et de qualité dans le domaine du smart home et de la sécurité. Et ce rachat devrait permettre à Myfox d’être doté de moyens supplémentaires, et de bénéficier de l’expérience d’un groupe d’envergure mondiale. « Depuis notre création, nous voulons inventer les solutions qui rendent la sécurité du foyer et de la famille simple et accessible à tous. », déclare Jean-Marc Prunet, Directeur Général de Myfox. « Myfox est une histoire familiale, issue de la vision et de la volonté d’un entrepreneur né, développée par ses fils pour devenir un leader national. Nous sommes heureux de rejoindre le Groupe Somfy, une multinationale à caractère familial, qui nous donne les moyens de poursuivre notre stratégie d’innovation et d’accélérer notre développement pour devenir un leader Européen. »

Pour Somfy, c’est le marché de la sécurisation résidentielle, estimé entre 10 et 20% de taux d’équipement des foyers en  Europe, qui permettra à l’entreprise de se développer sur un secteur à fort potentiel. Pour  Jean-Guillaume Despature, Président Directeur Général de Somfy, a déclaré : «  Somfy a pour objectif de capitaliser sur la connectivité pour consolider son leadership sur son cœur de métier, la protection et le confort de l’habitat, et a pour ambition de s’affirmer comme un acteur de référence de la maison connectée. Notre rapprochement avec Myfox constitue une étape clé dans cette voie et je me réjouis que cela se fasse avec une société qui partage les mêmes valeurs entrepreneuriales que Somfy. »

 

Lire aussi  : Myfox ajoute la télésurveillance à son offre

place_holder
place_holder
place_holder