La transaction va donner à Samsung une présence significative sur le marché grandissant et en croissance rapide des technologies connectées, en particulier l'électronique automobile, priorité stratégique pour Samsung et devrait atteindre plus de 100 milliards de dollars d'ici 2025. Harman est leader sur le marché des solutions de voitures connectées, avec plus de 30 millions de véhicules équipés de ses systèmes audio et voiture connectés, y compris l'infodivertissement intégré, la télématique, la sécurité et la sécurité connectées. A fin septembre 2016, environ 65% des ventes de 7 milliards de dollars de Harman au cours des 12 mois ont été liées à l'automobile et son carnet de commandes pour ce marché au 30 juin 2016 était d'environ 24 milliards de dollars.
Selon Samsung, l'expérience de Harman dans la conception et l'intégration de technologies sophistiquées dans le véhicule ainsi que ses relations à long terme avec la plupart des plus grands constructeurs automobiles du monde créera des opportunités de croissance. En outre, la combinaison des marques et des capacités audio de Harman et de l'expertise de Samsung en électronique grand public offrira des avantages améliorés pour les clients et améliorera l'expérience utilisateur dans le portefeuille complet de produits et systèmes professionnels et de consommation de Samsung.
"Le véhicule de demain sera transformé par la technologie intelligente et la connectivité de la même manière que les téléphones mobiles simples sont devenus des appareils intelligents sophistiqués au cours de la dernière décennie", a ajouté Young Sohn, président et Chief Strategy Officer de Samsung Electronics. Nous voyons d'importantes possibilités de croissance à long terme dans le marché de la technologie automobile, car la demande pour les composants électroniques spécialisés et les solutions de Samsung continue de croître ».
De fait, Samsung se renforce également dans l’Audio…
En rachetant Harman pour son potentiel de croissance dans l’automobile, Samsung met également la main sur une poignée de belles marques dans le domaine de l’Audio telles que JBL®, Harman Kardon®, Mark Levinson®, AKG®, Lexicon®, Infinity® et Revel®. La société gère également les marques Bowers & Wilkins® et Bang & Olufsen® pour l'automobile. Selon Samsung, « toutes ces marques vont grandement améliorer la compétitivité de la mobilité de Samsung, l'affichage, la réalité virtuelle et les produits portables pour offrir une expérience audio et visuelle entièrement différenciée pour les clients ».