Amazon lance son bouton Dash en France

Amazon lance son bouton Dash en France

le 9 novembre 2016
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Et s’adresse explicitement aux marques d’électroménager pour que ces dernières l’utilisent. Ce système qui permet de commander un produit de consommation par un simple clic va être proposé aux clients d’Amazon Premium. Découvrez son prix, son fonctionnement et ce qu’il va changer en terme de mode de consommation…

Disponibles aux Etats-Unis, ces boutons sont aujourd’hui annoncés en pré-commande sur Amazon (expédiés le 15 novembre). Ils sont réservés aux membres d’Amazon Premium. Vendus à un prix de 4,99 euros (déduit de la première commande), ces boutons sont dédiés à un  produit et le logo est mis sur le bouton à l’achat. On peut donc avoir une multitude de ces boutons chez soi, ce qui permet aux marques de fidéliser le consommateur. Mais aussi et surtout à Amazon de faire en sorte que l’abonné commande sur son site via le bouton et l’appli.

 

L’objectif est que le consommateur ne soit plus en manque d’un produit qu’il juge indispensable à son quotidien. Il placera donc son bouton mousse à raser ou dentifrice dans la salle de bains, lessive près du lave-linge, etc..

 

Le bouton, relié en wifi, est configuré pour être rattaché à un produit. Puis d’une pression, on va passer commande et être livré en un jour ouvré. Un bouton désactivé jusqu’à réception de la commande, ce qui évite les manipulations à outrance ou par erreur. "Nous avons tous déjà été frustrés lorsque des produits essentiels du quotidien venaient à manquer. Le Dash Button et le service Dash Replenishment ont été inventés pour ne plus vivre ces moments, » souligne Frédéric Duval, Country Manager d’Amazon.fr. « Le Dash Button offre la simplicité de la commande en 1 click partout dans la maison. Dès que vos produits essentiels viennent à manquer, le Dash Button est la solution la plus facile pour recommander ces produits. Appuyez sur le bouton et vos produits sont en route. Dash Replenishment Service, va encore plus loin en permettant à vos appareils connectés de commander et livrer automatiquement les produits chez vous - pour que vous ne soyez plus jamais à court".

 

Dash Replenishment Service pour l’électroménager ou les imprimantes

Si 40 marques et 500 produits sonty déjà disponibles en France pour les produits de grande consommation (Ariel, Durex, Gillette, Lipton, Nivea, Pampers, Signal…) Amazon propose Dash Replenishment Service qui permet aux appareils connectés de commander automatiquement des articles tels que la lessive ou les cartouches d'encre. C’est un service cloud qui donne aux fabricants d’électroménager, par exemple, d'intégrer à leurs appareils connectés une technologie qui relance automatiquement une commande de produits

 

 

"Nous avons tous des milliers de choses à faire et grâce à notre application Home Connect, vous pourrez consacrer davantage de temps à ce qui est vraiment important, » souligne Mario Pieper, Chief Digital Officer au sein du groupe BSH Home Appliances. « En intégrant l'application Home Connect au service Dash Replenishment d'Amazon, nous permettons à nos clients de se simplifier la vie. Au travers de Dash Replenishment, les lave-vaisselle Bosch et Siemens équipés de la fonction Home Connect peuvent automatiquement passer une commande de tablettes et vous assurer que vous ne serez jamais en manque".

Amazon annonce qu’en Europe, plusieurs fabricants se sont déjà lancés dans l'intégration de ce service. Il s’agit de BSHH, Beko, Grundig, Samsung, Whirlpool…

Le bouton connecté va-t-il se répandre dans nos maisons ? Avec Darty et son SAV et Amazon avec son service de réassort, les enseignes y voient en tout cas un excellent moyen d’augmenter et fidéliser leur communauté de clients…

 

 

 

 

 

 

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