Editions Eyrolles
204 pages - 22€ - G 56452
Etoffé par de nombreux exemples de nouvelles approches marketing, cet ouvrage propose un voyage au coeur de l'économie digitale et dessine les contours du nouveau consommateur. Il donne des pistes pour le séduire, retenir son attention et créer de la préférence de marque.
Sommaire
À l'origine de l'économie collaborative, le consommateur
Le boom de l'économie collaborative / L'économie de partage : la société de consommationréinventée ? / Un capitalisme à visage humain ? / Optimiser son pouvoir d'achat / Devenir acteur de sa consommation / Quels enjeux pour les marques ?
Génération réseaux sociaux
De la conversation à la mise en scène de soi / Place au buzz : le consommateur devient un média / Evian et Volkswagen : Good buzz/bad buzz / La culture de la notation et des avis des consommateurs / Les influenceurs, stars des réseaux sociaux / Quels enjeux pour le marketing sur les réseaux sociaux ?
L'âge du mobile
Un objet identitaire / Un sésame pour l'Internet mobile / Concentré de services / Et demain ? / Quels enjeux pour le marketing sur mobile ? / Les applis : un nouvel eldorado pour les marques ? / Acheter mobile / Accepter de désapprendre / À l'assaut d'un nouveau monde, la publicité sur mobile
Bienvenue dans le monde de la data
Very big data : la nouvelle donne / Quels enjeux pour les marques ? / La data, à l'origine de la publicité personnalisée / Et demain, utiliser la data différemment
La réinvention du commerce
La complexification des parcours d'achat / L'âge de l'omnicanal / Bienvenue dans le monde de la réalité virtuelle
Le consommateur augmenté et les marques
Le consommateur digital, un consommateur augmenté / Quels enjeux pour les marques ? / Huit défis pour les marques