Un livre pour comprendre « Le consommateur digital »

Un livre pour comprendre « Le consommateur digital »

le 4 novembre 2016
Partager sur

 

Editions Eyrolles

204 pages - 22€ - G 56452

 

Etoffé par de nombreux exemples de nouvelles approches marketing, cet ouvrage propose un voyage au coeur de l'économie digitale et dessine les contours du nouveau consommateur. Il donne des pistes pour le séduire, retenir son attention et créer de la préférence de marque.

 

Sommaire

 

À l'origine de l'économie collaborative, le consommateur

Le boom de l'économie collaborative / L'économie de partage : la société de consommationréinventée ? / Un capitalisme à visage humain ? / Optimiser son pouvoir d'achat / Devenir acteur de sa consommation / Quels enjeux pour les marques ?

Génération réseaux sociaux

De la conversation à la mise en scène de soi / Place au buzz : le consommateur devient un média / Evian et Volkswagen : Good buzz/bad buzz / La culture de la notation et des avis des consommateurs / Les influenceurs, stars des réseaux sociaux / Quels enjeux pour le marketing sur les réseaux sociaux ?

L'âge du mobile

Un objet identitaire / Un sésame pour l'Internet mobile / Concentré de services / Et demain ? / Quels enjeux pour le marketing sur mobile ? / Les applis : un nouvel eldorado pour les marques ? / Acheter mobile / Accepter de désapprendre / À l'assaut d'un nouveau monde, la publicité sur mobile

 

Bienvenue dans le monde de la data

Very big data : la nouvelle donne / Quels enjeux pour les marques ? / La data, à l'origine de la publicité personnalisée / Et demain, utiliser la data différemment

 

La réinvention du commerce

La complexification des parcours d'achat / L'âge de l'omnicanal / Bienvenue dans le monde de la réalité virtuelle

 

Le consommateur augmenté et les marques

Le consommateur digital, un consommateur augmenté / Quels enjeux pour les marques ? / Huit défis pour les marques

 

Partager sur
Les marques en campagne
A lire également
Cliquez ici
pour recevoir la Newsletter
OK

Quelle utilisation de votre adresse email ?


Neomag ne vous demande que votre adresse email afin de vous envoyer notre lettre d'information.

Vous pouvez à tout moment vous désinscrire en cliquant sur le lien en fin de lettre, ou en nous envoyant un mail à contact@neomag.fr

Neomag s'engage à ne pas louer ni vendre ni céder votre adresse mail à une autre société.

La durée de vie de conservation de votre adresse dans nos fichiers est maximale, ne s'interrompant qu'à votre demande.

Pour plus d'informations, vous pouvez consulter nos mentions légales et la partie consacrée au respect du RGPD

Pour accepter de recevoir la lettre d'informations Neomag, merci de bien vouloir inscrire votre adresse mail.

Je refuse
J'accepte