Carrefour : l’international et la proximité tirent la croissance

Carrefour : l’international et la proximité tirent la croissance

le 19 octobre 2016
Partager sur

Au troisième trimestre, la France affiche une bonne croissance en comparable dans un environnement qui reste difficile, souligne le groupe. Les ventes totales sont quasi stables hors essence. Les ventes alimentaires sont en hausse au troisième trimestre. Les ventes des hypermarchés en comparable, sont en baisse de 1,0%, mais en nette amélioration par rapport au deuxième trimestre. Les supermarchés enregistrent une bonne performance avec en hausse de +3,7% en comparable, sur une base de comparaison élevée de +2,5%. Ceci constitue le huitième trimestre consécutif de hausse. Les magasins de proximité et autres formats progressent de +3,2% en comparable.

La transformation des magasins rachetés à Dia se poursuit : 123 magasins ont été ré-ouverts au troisième trimestre 2016, portant à 535 le nombre de points de vente convertis sous enseignes Carrefour depuis le début du programme. Le plan de transformation sera achevé, comme annoncé, fin 2016.

Les ventes à l’international progressent de +4,5% en comparable et de +6,5% hors essence à changes constants. Dans les Autres pays d’Europe, les ventes en comparable sont en hausse de +1,0%. En Espagne, les ventes en comparable poursuivent leur croissance avec une hausse de +1,0% au troisième trimestre. La tendance se poursuit également en Italie où les ventes en comparable sont en hausse de +2,2%. En Belgique, les ventes en comparable sont stables. Enfin, les ventes en comparable progressent en Roumanie et sont en légère baisse en Pologne.

En Amérique latine, les ventes en comparable sont en croissance de +14,2% (+17,0% en organique). L’effet des taux de change est défavorable à hauteur de 7,2% : Au Brésil, les ventes en comparable sont en hausse de +12,4% (+16,2% en organique). Les ventes en comparable en Argentine progressent de +18,0%. En Asie, les ventes sont en baisse de 5,0% en comparable. La Chine enregistre une amélioration séquentielle avec des ventes en comparable en baisse de 7,8%. A Taiwan, la tendance se poursuit et les ventes progressent pour le septième trimestre consécutif avec une hausse de +3,3% en comparable.

 

Enregistrer

Enregistrer

Partager sur
Les marques en campagne
A lire également
Cliquez ici
pour recevoir la Newsletter
OK

Quelle utilisation de votre adresse email ?


Neomag ne vous demande que votre adresse email afin de vous envoyer notre lettre d'information.

Vous pouvez à tout moment vous désinscrire en cliquant sur le lien en fin de lettre, ou en nous envoyant un mail à contact@neomag.fr

Neomag s'engage à ne pas louer ni vendre ni céder votre adresse mail à une autre société.

La durée de vie de conservation de votre adresse dans nos fichiers est maximale, ne s'interrompant qu'à votre demande.

Pour plus d'informations, vous pouvez consulter nos mentions légales et la partie consacrée au respect du RGPD

Pour accepter de recevoir la lettre d'informations Neomag, merci de bien vouloir inscrire votre adresse mail.

Je refuse
J'accepte