Au mois de septembre la marque avait pourtant réagi vite et bien en informant ses distributeurs et clients du risque d’explosion de ses batteries liées au modèle Galaxy Note 7. Mais las, les compagnies aériennes font des alertes spécifiques, quand ce n’est pas l’avion qui reste au sol pour cause d'implosion, les cas se multiplient et se répandent en vidéos. Dernière en date : celle d’une serveuse d’un burger King qui tente de retirer un smartphone encore fumant.
C’est donc en toute logique que le groupe ne va même plus chercher à échanger et arrête la vente de Note 7. Et demande d’éteindre et de rendre ceux en circulation. Une enquête va être menée par la firme coréenne mais le Galaxy Note 7 est lui éteint définitivement. Selon des analystes financiers américains, le coût de la nouvelle campagne de rappel pourrait s’élever à 800 millions d’euros auxquels s’ajouteraient 1,6 milliards d’euros de remboursements aux clients… De son côté, Samsung Electronics, estime que le montant total de la facture serait proche des 5 milliards d'euros...