Le Festival Son & Image fait son Live

Le Festival Son & Image fait son Live

le 6 octobre 2016
Partager sur

Alors qu’il fêtera sa 40 ème édition en 2017, le salon Son & Image qui ouvre ses portes ce week-end à Paris est un survivant. Donné pour mort à plusieurs reprises au fil des aléas des marchés de l’Electronique, il a tenu bon et profite désormais du regain d’intérêt de nouvelles générations pour la qualité et des nouvelles évolutions technologiques qui vont également dans ce sens.

Ouvert au grand public et aux professionnels les samedi 8 et vendredi 9 octobre, le Festival Son et Image transforme l’hôtel Novotel Paris Tour Eiffel en un immense showroom de produits audio-vidéo le temps d’un week-end. Pour le particulier amateur ou l’audiophile, c’est l’occasion unique d’avoir accès «en live » à une offre qu’aucun magasin, et à fortiori aucun site web, ne peut réunir en démonstration simultanée… Pour les professionnels, qu’ils soient fabricants, distributeurs, revendeurs, intégrateurs, distributeurs, médias et associations professionnelles, c’est la réunion annuelle française de référence à une période clé de l’année de pics de vente mais aussi de préparation de celle à venir.

 

 

Désormais le Festival regroupe trois entités : « Hi-Fi & Home Cinéma », rendez-vous incontournable du «Highend»,  le haut de gamme de la très haute fidélité du son et de l’image ; « Home & Technologies » rendez-vous de cette nouvelle profession d’intégrateurs, d’installateurs et de leurs compétences croisées de la maison numérique ; et enfin « Connect & Play » qui rassemble le haut de gamme des produits connectés aussi bien nomades que résidentiel.

 

Condensé des tendances actuelles

Au niveau du son tout d’abord, où l’on constate actuellement le développement de la « HiRes » sur les produits nomades et résidentiels. Mais alors que le streaming audio a le vent en poupe, comme vient de le confirmer les derniers chiffres du SNEP, la plupart des services tels que Spotify, Deezer ou Apple Music ne délivrent pas encore de la réelle haute définition comme peuvent déjà le faire Qobuz ou Tidal. Reste que la haute définition est l’avenir logique de la musique, tout comme l’est la transmission sans fil. Autre tendance de fond dans l’Audio : le Multiroom. Les appareils connectés, lecteurs réseaux et autres passerelles sont également largement présents sur le salon, notamment chez Yamaha qui présente sur place son nouveau piano connecté Multiroom qui a fait sensation en septembre à Berlin. Dans le domaine de l’image, outre les dernières nouveautés en matière de téléviseurs Ultra HD 4 K et OLED (présence de Sony, Panasonic et Loewe) les visiteurs pourront découvrir également les nouveaux lecteurs Blu-ray Ultra HD mis sur le marché cette année.

Considéré au départ comme un simple avatar de la très lourde tendance « Vintage » qui touche tous les secteurs de la consommation, le retour en grâce du « vinyle » s’inscrit dans la durée. Les signes ne trompent pas. Rééditions des catalogues des artistes les plus prestigieux en vinyle, nouvelles gammes de platines vinyles mais aussi réapparition des prises d’entrée « phono » sur les appareils actuels. Autant de preuves de la réalité économique et qualitative de ce support célébré par Martin Scorcese dans sa récente série éponyme. Sur le salon, un corner intégré au Festival Sound Day, organisé en partenariat avec Sonvideo.com présente le must de platines vinyles mais aussi des appareils nomades et des casques audio de chez Technics, Sony, Audio-Technica ou encore Project Audio, qui fête ses 25 ans.

 

Animations gratuites pour le grand public

Après la folie du « Car Wash » celle du « Vynil Wash » ? Sur le salon, les visiteurs peuvent venir avec leurs collections de disques vinyles ressorties des cratons du grenier et des « Vinyl girls » sont présentes pour nettoyer les impuretés. Une offre qui devrait attirer du monde. En cas de succès trop important, l’offre sera cependant limitée à 5 vinyles par personne, histoire de ne pas faire trop de jaloux… Un grand concours permettra également de gagner plus de 50 lots d’une valeur totale de 20 000 euros. Dernier conseil pour tous ceux qui compte se rendre à la manifestation : pré-enregistrez vous sur le site Festival Image & Son, cela vous permettra de bénéficier une entrée à demi-tarif.

 

Liste non-exhaustive des exposants :

Alphason, Ateca, Audio-Technica, AV.Cesar.com, Blu-ray Partners, Bower&Wilkins, Cabasse, Cinenow.com, Devialet, Elipson, Epson, FNAC, Focal, Fostex, Jays, JVC, KEF,  Kenwood, Les Années Laser, Les Numériques, Loewe, Micromega, NAD, Naïm, On-Mag.fr, Panasonic, Q Acoustics, QED, Quobuz, RealCable, Revox, Rotel, Sony, Stax, TEAC, Triangle, Vogel’s, Yamaha, Zappiti…

 

En savoir plus

http://www.sonimage.com

 

 

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Partager sur
Les marques en campagne
A lire également
Cliquez ici
pour recevoir la Newsletter
OK

Quelle utilisation de votre adresse email ?


Neomag ne vous demande que votre adresse email afin de vous envoyer notre lettre d'information.

Vous pouvez à tout moment vous désinscrire en cliquant sur le lien en fin de lettre, ou en nous envoyant un mail à contact@neomag.fr

Neomag s'engage à ne pas louer ni vendre ni céder votre adresse mail à une autre société.

La durée de vie de conservation de votre adresse dans nos fichiers est maximale, ne s'interrompant qu'à votre demande.

Pour plus d'informations, vous pouvez consulter nos mentions légales et la partie consacrée au respect du RGPD

Pour accepter de recevoir la lettre d'informations Neomag, merci de bien vouloir inscrire votre adresse mail.

Je refuse
J'accepte