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Ils ouvrent leurs magasins

SFR inaugure son premier « Content Store »

Les contenus numériques sont au cœur de la nouvelle stratégie initiée par Patrick Drahi. C’est donc et toute logique que SFR inaugure Rue de Rennes à Paris son premier « Content Store », un nouveau concept de magasin « invitant à la découverte et à l'expérimentation ». 100 unités de ce types devraient être déployées d’ici fin 2017.

Pour illustrer sa synergie entre télécoms et contenus, SFR a repensé l'aménagement de ses points de vente et la mise en avant de ses produits et services.  Dorénavant, 3 univers gérés par des conseillers et un accompagnement personnalisé coexistent au sein du magasin : l'univers du Foyer et celui des Mobiles afin que les clients se familiarisent et s'approprient les nouveaux usages du très haut débit et l'univers Services, pour les actes de souscription/relation client.

Ce nouveau magasin orienté sur les usages convergents met l'interactivité au coeur du parcours client. Ils peuvent découvrir la Box de SFR avec son catalogue de divertissement SFR Play et profiter d'une expérience TV avec les 5 chaînes du bouquet SFR Sport et ses contenus exclusifs (Premier League, football portugais, rugby, Pro A de basket). Avec SFR Presse, ils bénéficient depuis leur mobile et en multi-écrans d'un catalogue de plusieurs dizaines de titres de presse quotidienne et magazine.

Les écrans TV viennent habiller et animer l'espace : écran dynamique en vitrine, tablette orienteur pour proposer un accueil personnalisé ou encore, l'inscription du client dans une liste d'attente digitale selon son motif de visite. Une bibliothèque constituée d'écrans interactifs met en avant les fonctionnalités de la Box à l'instar des nombreuses TV qui diffusent des animations sur les bouquets de contenus. Située en zone centrale du magasin, la table d'expérience mobile, permet de tester les mobiles stars et dernières nouveautés des constructeurs. Pour aider les clients dans leurs choix, des étiquettes tactiles proposent des recommandations clients et informations complémentaires sur les modèles exposés.

Dès son entrée dans le magasin, le client peut être accompagné par un conseiller pour un parcours « découverte » avec une présentation des derniers produits et nouveautés SFR. Il peut être également redirigé en zone « express » prévue pour des parcours courts grâce à une caisse rapide (exemple : libre-service accessoires, retrait commande web). Des démonstrations sur les usages convergents sont proposées dans plusieurs zones du magasin pour tester les services, naviguer dans les contenus, accéder aux offres SFR. Selon ses attentes, le client peut se laisser guider dans les différents espaces du point de vente, accompagné ou non d'un conseiller, et profiter sur rendez-vous d'ateliers de formation sur les services SFR. Enfin, la zone de Services regroupant les postes de souscription et SAV est plus propice à la confidentialité et à la relation client.

 

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