Suivez-nous sur
ou sur
Rechercher un article

Ils ouvrent leurs magasins

Canal + joue la reconquête sur le terrain

C’est peu dire que le groupe Canal + traverse une période difficile. Et on ne parle pas ici de l’échec, en chiffre et qualité des émissions vitrine (petit, gros et grand journal), mais bien du nombre d’abonnés. Alors, pour (re)séduire ceux-ci, Canal + vient d’ouvrir une boutique dans le centre commercial de Velizy 2. Pour démontrer que l’offre de Canal  + est plus riche qu’un simple abonnement à une chaîne.

 

« C’est un  nouveau lieu de rencontre inédit pour vivre la meilleure expérience TV en live. » Voici en une ligne l’idée principale de la boutique Canal + de Velizy 2, en région parisienne.

Le groupe rencontrera ses abonnés, et ceux qui peuvent le devenir. Rappelons que le groupe a perdu près de 270 000 abonnés par rapport à fin 2015 et que ceux-ci  (plus de 8 millions) sont désormais plus nombreux à l’étranger qu’en France.

Alors rien de mieux que le terrain pour reconquérir le téléspectateur et lui montrer ce qu’il peut avoir dans son salon.

 

Grand Spectacle et vitrine innovation

Ce concept store désigné par Ubisign comprend une zone « Grand Spectacle »,  avec TV 4K, décodeur CANAL+, barre de son et canapé « comme à la maison ». BO CONCEPT a participé à l’améngament.

L’espace myCANAL, lieu où seront expliqués les services délivrés par l’appli du même nom.

Une continuité avec la zone découverte, un espace de démonstration des contenus sur différents supports  : TV connectées avec les offres CANAL embarquées dans les smart TV Samsung, Apple TV, Chromecast, tablettes, barres de son et enceintes multiroom.

La zone CANAL Premier rang, espace entièrement dédié à l’abonné avec un accompagnement premium sur leur offre, les programmes, le matériel.

Un espace libre-service avec la mise en avant de petits matériels (chargeurs, câble HDMI, oreillettes…)

 

Des partenaires chez les marques et grossistes

Dans ce magasin, outre Samsung qui est le principal partenaire EGP du groupe Canal +, on verra aussi  AKG, Apple, Devialt,  Google , Harman Kardon,, JBL, Microsoft, Parrot et Sonos.

BIGBEN a été quant à lui sollicité pour le référencement des accessoires et leur approvisionnement.

 

place_holder
place_holder
place_holder