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« Les frontières entre le commerce physique et l’e-commerce s’amenuisent au service d’un consommateur hyper connecté et à la recherche d’expériences. Le commerce devient un commerce augmenté », voici la thématique phare de Paris Retail Week 2106.
Et pour bien comprendre ce phénomène, médiatisé par Pokemon Go, quatre plénières seront consacrées au commerce augmenté :
Augmented Retail : La réponse au consommateur augmenté – Lundi 12 septembre
Analyse du marché
Avec notamment : Ghadi Hobeika Directeur Marketing Fnac Thierry Lernon DG eCommerce, CRM, cross-canal Magasins But
Augmented Retail : Emotional Brand Experience – Mardi 13 septembre
Retour sur les stratégies qui portent la nouvelle expérience client
Avec notamment : Jessica Delpirou VP Southern Europe Meetic, Pierre Villeneuve Chief Customer Officer IKEA
Augmented Retail : capitaliser sur les instants de consommation Mercredi 14 septembre
Nouvelles stratégies, outils et offre
Avec notamment : François Loviton, Directeur Retail Google
Augmented Retail : Accelerated Supply – Mercredi 14 septembre
Livraison et services – Comment répondre à de nouvelles attentes
Avec notamment : Delphine Mousseau VP Markets Zalando et Franck Journo Directeur marketing, communication & développement ADS - Rakuten Group
Des conférences pour partager les expériences internationales
Lundi 12 septembre
Comment les marques peuvent-elles tenir compte de l'évolution des nouveaux consommateurs à travers le monde et des millénials
Philip Rosenzweig, VP Real Estate, Store Design & Construction chez Kate Spade New York
Mardi 13 septembre
Retour sur le success storie de Priceline Group (booking.com, kayak, rentalcars etc…)
Maëlle Gavet, Executive Vice President chez Priceline Group, 3ème groupe international de E-Commerce après Amazon et Alibaba, qui viendra tout spécialement des Etats-Unis
Développer son E-Commerce en Chine, mythes et réalités
Sebastien Badault, Managing Director chez Alibaba
Votre pass pour ouvrir votre business à l’international
Patrick Labarre Directeur Seller Services chez Amazon France
Seront également organisées des académies, comme celle consacrée à facebook, ou des sessions spéciales comme celles organisées par la Fevad.
Seront aussi proposées des formations aux dernières technologies et innovations
Par exemple, les MasterClass by Visiplus Academy sont regroupées dans un programme de 27 mini-formations traitant de problématiques phares du secteur autour du Web Marketing et de la Communication Numérique. Au programme : SEO 2017, nouveautés Google AdWords, M-mobile et M-commerce, E-commerce et content marketing, Social selling, Refonte de site e-commerce, Exemples réussis de web conversion…
Les innovations en magasin ou en réalité virtuelle
Une Session Spéciale animé par Cap Digital, le pôle de compétitivité et de transformation numérique, reviendra sur la réalité virtuelle sous de multiples dimensions : l’expérience d’un magasin en 360°, l’essayage virtuel, la conversation avec un assistant virtuel ou « chatbot », et l’ajout de strates virtuelles au commerce physique.
Le commerce virtuel devient-il une réalité ?
Lundi 12 septembre 2016, 16h00 à 17h00
Les Paris Retail Tours
Au cours des Paris Retail Tours, les participants visitent plusieurs points de vente situés dans des quartiers parisiens prestigieux, dont les concepts se distinguent par leur caractère innovant, par les nouvelles technologies déployées
Quatre parcours sont organisés :
1 PARIS RETAIL TOUR : Les plus belles artères de Paris
Lundi 12 septembre 2016, 9h à 15h
2 PARIS RETAIL TOUR: Les nouveaux lieux incontournables de Paris
Mardi 13 septembre 2016, 9h à 15h
3 PARIS RETAIL TOUR, le “Off” : Visite de points de vente disruptifs
Mardi 13 septembre 2016, 10h à 16h
4 PARIS RETAIL TOUR sponsorisé par SES-imagotag