Paris retail Week : 3 jours pour un meilleur commerce

Paris retail Week : 3 jours pour un meilleur commerce

le 31 août 2016
Partager sur

Pour ceux qui veulent comprendre les évolutions de la distribution, en ligne ou physique, et trouver les solutions pour les accompagner, Paris Retail Week (Equipmag et Digital Store) est l’événement à ne pas rater. Du 12 au 14 septembre, à Paris Porte de Versailles, exposants et conférenciers dévoileront les secrets du commerce augmenté, les enjeux de la digitalisation. Et avec le Paris Retail Tour, vous pourrez même visiter des magasins innovants…

En savoir plus sur l'événement (programmes, infos pratiques...)

« Les frontières entre le commerce physique et l’e-commerce s’amenuisent au service d’un consommateur hyper connecté et à la recherche d’expériences. Le commerce devient un commerce augmenté », voici la thématique phare de Paris Retail Week 2106.

Et pour bien comprendre ce phénomène, médiatisé par Pokemon Go, quatre plénières seront consacrées au commerce augmenté :

Augmented Retail : La réponse au consommateur augmenté – Lundi 12 septembre

Analyse du marché

Avec notamment : Ghadi Hobeika Directeur Marketing Fnac Thierry Lernon DG eCommerce, CRM, cross-canal Magasins But

 Augmented Retail : Emotional Brand Experience – Mardi 13 septembre

Retour sur les stratégies qui portent la nouvelle expérience client

Avec notamment : Jessica Delpirou VP Southern Europe Meetic, Pierre Villeneuve Chief Customer Officer IKEA

Augmented Retail : capitaliser sur les instants de consommation Mercredi 14 septembre

Nouvelles stratégies, outils et offre

Avec notamment : François Loviton, Directeur Retail Google

Augmented Retail : Accelerated Supply – Mercredi 14 septembre

Livraison et services – Comment répondre à de nouvelles attentes

Avec notamment : Delphine Mousseau VP Markets Zalando et Franck Journo Directeur marketing, communication & développement ADS - Rakuten Group

 

Des conférences pour partager les expériences internationales

 

Lundi 12 septembre

Comment les marques peuvent-elles tenir compte de l'évolution des nouveaux consommateurs à travers le monde et des millénials

Philip Rosenzweig, VP Real Estate, Store Design & Construction chez Kate Spade New York

Mardi 13 septembre

Retour sur le success storie de Priceline Group (booking.com, kayak, rentalcars etc…)

Maëlle Gavet, Executive Vice President chez Priceline Group, 3ème groupe international de E-Commerce après Amazon et Alibaba, qui viendra tout spécialement des Etats-Unis

Développer son E-Commerce en Chine, mythes et réalités

Sebastien Badault, Managing Director chez Alibaba

Votre pass pour ouvrir votre business à l’international

Patrick Labarre Directeur Seller Services chez Amazon France

Seront également organisées des académies, comme celle consacrée à facebook, ou des sessions spéciales comme celles organisées par la Fevad.

Seront aussi proposées des formations aux dernières technologies et innovations

Par exemple, les MasterClass by Visiplus Academy sont regroupées dans un programme de 27 mini-formations traitant de problématiques phares du secteur autour du Web Marketing et de la Communication Numérique. Au programme : SEO 2017, nouveautés Google AdWords, M-mobile et M-commerce, E-commerce et content marketing, Social selling, Refonte de site e-commerce, Exemples réussis de web conversion…

 

Les innovations en magasin ou en réalité virtuelle

Une Session Spéciale animé par Cap Digital, le pôle de compétitivité et de transformation numérique, reviendra sur la réalité virtuelle sous de multiples dimensions : l’expérience d’un magasin en 360°, l’essayage virtuel, la conversation avec un assistant virtuel ou « chatbot », et l’ajout de strates virtuelles au commerce physique.

 Le commerce virtuel devient-il une réalité ?

Lundi 12 septembre 2016, 16h00 à 17h00

 

Les Paris Retail Tours

Au cours des Paris Retail Tours, les participants visitent plusieurs points de vente situés dans des quartiers parisiens prestigieux, dont les concepts se distinguent par leur caractère innovant, par les nouvelles technologies déployées

Quatre parcours sont organisés :

1 PARIS RETAIL TOUR : Les plus belles artères de Paris

Lundi 12 septembre 2016, 9h à 15h

2 PARIS RETAIL TOUR: Les nouveaux lieux incontournables de Paris

Mardi 13 septembre 2016, 9h à 15h

3 PARIS RETAIL TOUR, le “Off” : Visite de points de vente disruptifs

Mardi 13 septembre 2016, 10h à 16h

4 PARIS RETAIL TOUR sponsorisé par SES-imagotag

Partager sur
Les marques en campagne
A lire également
Cliquez ici
pour recevoir la Newsletter
OK

Quelle utilisation de votre adresse email ?


Neomag ne vous demande que votre adresse email afin de vous envoyer notre lettre d'information.

Vous pouvez à tout moment vous désinscrire en cliquant sur le lien en fin de lettre, ou en nous envoyant un mail à contact@neomag.fr

Neomag s'engage à ne pas louer ni vendre ni céder votre adresse mail à une autre société.

La durée de vie de conservation de votre adresse dans nos fichiers est maximale, ne s'interrompant qu'à votre demande.

Pour plus d'informations, vous pouvez consulter nos mentions légales et la partie consacrée au respect du RGPD

Pour accepter de recevoir la lettre d'informations Neomag, merci de bien vouloir inscrire votre adresse mail.

Je refuse
J'accepte