Les revenus consolidés du groupe se montent à 14 mille milliards de KRW (12,05 milliards USD) et progressent donc par rapport à 2015 (un peu moins de 11 milliards de dollars NDLR)
LG doit la plus grosse part de son bénéfice d’exploitation du deuxième trimestre à la division LG divisions Home Appliance & Air Solution Company
Elle a réalisé un bénéfice d’exploitation de 433,7 milliards de KRW (373,24 millions USD). Le chiffre d’affaires s’établit à 4,70 mille milliards de KRW (4,04 milliards USD), soit une hausse de 4,8 % par rapport au deuxième trimestre 2015. Ces résultats ont été portés par la croissance des ventes B2B des systèmes de climatisation, ainsi que par une excellente performance globale en Corée, en Europe et en Asie.
La division LG Mobile Communications Company (Communications mobiles) affiche un chiffre d’affaires de 3,33 mille milliards de KRW (2,86 milliards USD) qui augmente de 12 % par rapport au premier trimestre
Mais recule par rapport au deuxième trimestre de l’année précédente. La perte d’exploitation de 153,5 milliards de KRW (132,10 millions USD) est liée à l’augmentation des dépenses de marketing et à un démarrage relativement lent des ventes de smartphones G5. Dans leur ensemble, les livraisons de smartphones ont progressé de 3 % par rapport au trimestre précédent, avec 13,9 millions d’unités livrées au deuxième trimestre. LG prévoit que le lancement de la nouvelle série V et l’accroissement des ventes des modèles K et X destinés au marché de masse amélioreront les résultats du trimestre prochain.
La division LG Home Entertainment Company (divertissement à domicile) annonce un bénéfice d’exploitation record de 356,7 milliards de KRW (306,97 millions USD)
Pour un chiffre d’affaires de 4,16 mille milliards de KRW (3,58 milliards USD), soit une progression de 5,7 % par rapport au deuxième trimestre 2015 largement due à la croissance du marché des téléviseurs haut de gamme. L’accroissement des ventes de téléviseurs haut de gamme ULTRA HD et OLED ainsi qu’une meilleure gestion de la structure de coûts se sont traduits par une marge d’exploitation de 8,6 % qui dépasse toutes celles enregistrées jusqu’à présent par la division Home Entertainement. Cette dernière continuera à profiter de la croissance des marchés des téléviseurs UHD et OLED et de coûts compétitifs, même si la hausse des coûts de composants pour écrans plats risque de limiter la rentabilité.
Les ventes de la division LG Vehicle Components Company (Composants pour véhicule) se montent à 639,6 milliards de KRW (550,4 millions USD),
soit une hausse de 42 % par rapport au deuxième trimestre de l’exercice précédent, grâce à la très forte croissance du secteur de l’info-divertissement embarqué. En revanche, l’accroissement des investissements de R&D en info-divertissement et en technologies de véhicules électriques ont entraîné une perte d’exploitation de 16,8 milliards de KRW (14,46 millions USD) pour ce trimestre. Les perspectives de l’activité de composants automobiles LG sont positives, notamment en raison de la production de composants destinés à la voiture électrique Chevrolet Bolt, qui doit démarrer au troisième trimestre.