Nous avions évoqué en début d’année les difficultés et les causes que rencontrait la société spécialisée dans la téléphonie. Celle-ci a publié un communiqué détaillant son évolution à ce jour.
« Ce plan est très largement avancé et s’est traduit par le désengagement de l’exploitation en propre de points de vente (4 magasins exploités en France et 124 à l’international sur un total de 223 à fin septembre 2015). L’effectif du Groupe a, dans le même temps, été ramené de 1 035 collaborateurs au 30 septembre 2015 à 595 collaborateurs avec un objectif de 552 personnes à l’issue du plan (dont 54 en France).
Cette réorganisation, qui aura un impact financier important dans les comptes annuels au 31 mars 2016, a été réalisée dans le cadre de la procédure de redressement judiciaire de la société mère Avenir Telecom SA ouverte par le Tribunal de Commerce de Marseille le 4 janvier 2016. Cette procédure était assortie d’une période d’observation de 6 mois.
A ce jour, le passif financier ne pouvant être apuré par la seule activité, cette nouvelle période (renouvellement de 6 mois NDLR) sera mise à profit par la société pour étudier avec ses partenaires opérationnels et financiers les options permettant de mettre en adéquation les engagements d’Avenir Telecom avec sa nouvelle capacité financière. »