Avenir Telecom : renouvellement de la période d’observation

Avenir Telecom : renouvellement de la période d’observation

le 20 juillet 2016
Partager sur

Nous avions évoqué en début d’année les difficultés et les causes que rencontrait la société spécialisée dans la téléphonie. Celle-ci a publié un communiqué détaillant son évolution à ce jour.

« Ce plan est très largement avancé et s’est traduit par le désengagement de l’exploitation en propre de points de vente (4 magasins exploités en France et 124 à l’international sur un total de 223 à fin septembre 2015). L’effectif du Groupe a, dans le même temps, été ramené de 1 035 collaborateurs au 30 septembre 2015 à 595 collaborateurs avec un objectif de 552 personnes à l’issue du plan (dont 54 en France).

Cette réorganisation, qui aura un impact financier important dans les comptes annuels au 31 mars 2016, a été réalisée dans le cadre de la procédure de redressement judiciaire de la société mère Avenir Telecom SA ouverte par le Tribunal de Commerce de Marseille le 4 janvier 2016. Cette procédure était assortie d’une période d’observation de 6 mois.

A ce jour, le passif financier ne pouvant être apuré par la seule activité, cette nouvelle période (renouvellement de 6 mois NDLR) sera mise à profit par la société pour étudier avec ses partenaires opérationnels et financiers les options permettant de mettre en adéquation les engagements d’Avenir Telecom avec sa nouvelle capacité financière. »

 

Partager sur
Les marques en campagne
A lire également
Cliquez ici
pour recevoir la Newsletter
OK

Quelle utilisation de votre adresse email ?


Neomag ne vous demande que votre adresse email afin de vous envoyer notre lettre d'information.

Vous pouvez à tout moment vous désinscrire en cliquant sur le lien en fin de lettre, ou en nous envoyant un mail à contact@neomag.fr

Neomag s'engage à ne pas louer ni vendre ni céder votre adresse mail à une autre société.

La durée de vie de conservation de votre adresse dans nos fichiers est maximale, ne s'interrompant qu'à votre demande.

Pour plus d'informations, vous pouvez consulter nos mentions légales et la partie consacrée au respect du RGPD

Pour accepter de recevoir la lettre d'informations Neomag, merci de bien vouloir inscrire votre adresse mail.

Je refuse
J'accepte