Sponsoring UEFA : Hisense encore en piste pour plus d'un an

Sponsoring UEFA : Hisense encore en piste pour plus d'un an

le 19 juillet 2016
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"Nous représentions avant l’Euro plus de 5% des ventes de téléviseurs UHD en volume, souligne Rémy Journé, Directeur de la division Brun-Blanc Hisense France, un segment qui constitue la moitié du marché français en valeur. Cette part est montée à plus de 10% pendant l’Euro, ce qui est très prometteur pour l’avenir…" L’intérêt pour la marque aura été réel. Les équipes Hisense France on constaté des pics de connexion sur le site internet de la marque lors de chaque match. Les matchs de 15H, de 18H et 21H ont permis de voir des progressions substantielles des connexions sur le site (+141 % à 15h, +313 % à 18h et + 865% à 21h et des records à +1500% lors du match d’ouverture et de la finale). Les relais en magasins (Boulanger, Conforama…) où la marque proposait aux clients de gagner des places de matchs via jeu-concours auront convaincu nombre de fans : toutes les places en jeu ont été gagnées, soit plus de 390 billets. Le showroom du Stade de France a permis aux spectateurs de découvrir les produits Hisense (téléviseurs 4K Ultra HD, smartphones ou encore réfrigérateurs).

 

Au cours de chacun des 51 matchs de la compétition, la marque a bénéficié d’une exposition

d’au moins 8 minutes via les panneaux publicitaires sur le bord des terrains, panneaux

d’interviews avant, pendant et après les rencontres, panneaux d’affichages des scores…

Sans compter les écrans géants dans chacune des Fan Zones, mais également dans les

stades et les salles de presse des villes hôtes, soit plus de 1 500 au total. 

 

Une bonne activation marketing

Pour Hisense France, cette première exposition vis-à-vis du grand public s’est accompagnée d’une première prise de parole publicitaire, axée spécifiquement sur les téléviseurs, sous la forme d’une opération spéciale en radio sur RMC qui permettait aux auditeurs de gagner leurs places à différents matchs de l’Euro. Ce dispositif ayant pour but de rapprocher Hisense du sport a été complété par la création de contenus vidéo par le freestyler de football Sean Garnier. Enfin, le dispositif international destiné à faire vivre la passion football sur les réseaux sociaux (Twitter, Instagram et Facebook) avec #FeelEverything aura permis de toucher plus de 20 millions de personnes sur la période de l’évènement. Selon l’étude «Brand Agility Index» de la société PR firm Waggener Edstrom Communications [WE], Hisense arrive au 3ème rang des partenaires officiels (derrière Orange et Hyundai) concernant son activation marketing (basée sur l’analyse de l’engagement des fans et de leurs interactions avec la marque).

 

Eliminatoires européens de la Coupe du Monde 2018

Au cours des mois qui viennent, Hisense devrait  continuer à utiliser ce puissant vecteur que représente le football dans sa stratégie de développement d'une notoriété mondiale. Car le partenariat signé avec l’UEFA ne se termine pas avec l’Euro 2016. Il porte également sur toutes les autres compétitions des équipes nationales de football organisées par l’UEFA jusqu’à fin 2017. Ceci incluant les éliminatoires éuropéens de la Coupe du Monde FIFA 2018 mais aussi l’Euro féminin ainsi que le Championnat UEFA des moins de 21 ans.

 

En savoir plus

Euro 2016 : un accélérateur de croissance pour Hisense 10/06/2016


 

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