Sadecc : quelles nouveautés en 2017 ?

Sadecc : quelles nouveautés en 2017 ?

le 8 juillet 2016
Partager sur

Une nouvelle identité visuelle, une sectorisation repensée et des ateliers de formation pour les magasins… Le salon des professionnels de la cuisine se déroulera du 7 au 10 avril 2017, à Lyon Eurexpo. En améliorant son attractivité, le Sadecc veut ainsi augmenter le nombre de visiteurs.

Le salon des professionnels de la cuisine se déroulera du 7 au 10 avril 2017, à Lyon Eurexpo. En  améliorant son attractivité, le Sadecc veut ainsi augmenter le nombre de visiteurs.

L’année prochaine, ce sera la sixième édition pour le Sadecc. Un salon important pour la profession des cuisinistes, bainistes et aussi agenceurs. Si l’édition 2015 avait accusé une légère baisse de la fréquentation, avec 8928 visiteurs, les exposants ont apprécié, selon les organisateurs, la « qualité » du visitorat et le business généré. De grands noms ont d’ailleurs déjà confirmé leur participation à l’édition 2017. La période sera sans doute plus propice avec la reprise qui se dessine. Et les améliorations voulues par le salon renforceront son attractivité, et donc sa fréquentation. Un nouvel élan que le Sadecc a voulu traduire en adoptant une nouvelle identité visuelle.

Un nouveau hall

En investissant le hall 2 du Parc des Expositions de Lyon Eurexpo, le Sadecc devient proche de l’entrée principale,s’ offre une visibilité maximale et favorise l’accès. Mais c’est sur les 17 000 m2 de surface d’exposition que propose le hall que va se voir la différence. De deux halls en 2015 à un seul en 2017, l’implantation sera plus homogène.

Pour les organisateurs, le «  visiteur va découvrir une répartition des stands innovante et imaginée en accord avec ses problématiques, ses attentes, et son positionnement. Les espaces ne seront donc plus structurés par typologie de produit mais par segment de marché et profil de visitorat. Ainsi, les meubles, l’électroménager, l’équipement et les accessoires seront réunis et mélangés au sein de plusieurs secteurs parmi lesquels "Nouveautés et Innovations" et "Premium". »

Un pôle "Distribution" sera destiné aux groupements d’achat et enseignes de franchis. Enfin, un pôle "Services" accueillera toutes les composantes liées aux attentes des cuisinistes et professionnels.

 

Des ateliers thématiques de formation

Des formations visant à répondre aux problématiques des cuisinistes seront mises en place à travers des ateliers thématiques. Communication, vente, technique produit, gestion… voici quelques-unes des «Speed formations» auxquelles pourront participer les visiteurs. Celles-ci, ainsi que l’organisation d’une soirée festive, seront également des arguments forts pour faire venir les magasins...

 

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Partager sur
Les marques en campagne
A lire également
Cliquez ici
pour recevoir la Newsletter
OK

Quelle utilisation de votre adresse email ?


Neomag ne vous demande que votre adresse email afin de vous envoyer notre lettre d'information.

Vous pouvez à tout moment vous désinscrire en cliquant sur le lien en fin de lettre, ou en nous envoyant un mail à contact@neomag.fr

Neomag s'engage à ne pas louer ni vendre ni céder votre adresse mail à une autre société.

La durée de vie de conservation de votre adresse dans nos fichiers est maximale, ne s'interrompant qu'à votre demande.

Pour plus d'informations, vous pouvez consulter nos mentions légales et la partie consacrée au respect du RGPD

Pour accepter de recevoir la lettre d'informations Neomag, merci de bien vouloir inscrire votre adresse mail.

Je refuse
J'accepte