Les soldes : un rendez-vous banalisé

Les soldes : un rendez-vous banalisé

le 6 juillet 2016
Partager sur

Et ce pour 80% des Français nous révèle L'Observatoire Cetelem qui a interrogé les Français sur leurs rapports aux soldes. En effet, 55% des consommateurs déclarent profiter également d'offres promotionnelles tout au long de l'année, tandis que 25% réalisent leurs achats sans tenir compte des périodes de soldes ou de promotions.

Ce qui fait dire aux analystes de l'Observatoire que les soldes sont devenues une période comme les autres,  faites par  deux tiers des Français mais attendues  par seulement 20% des sondés. 

L'engouement de la première semaine pour "shoper" l'article désiré de la collection de l'année s'est tari : seulement 11% font les soldes uniquement la 1ère semaine contre 64% sur toute la période des 6 semaines.
Le magasin "emblématique" pour faire les soldes n'est plébiscité que par 21% des Français, 40% préférant combiner achats sur le net et en magasins.

Partager sur
Les marques en campagne
A lire également
Cliquez ici
pour recevoir la Newsletter
OK

Quelle utilisation de votre adresse email ?


Neomag ne vous demande que votre adresse email afin de vous envoyer notre lettre d'information.

Vous pouvez à tout moment vous désinscrire en cliquant sur le lien en fin de lettre, ou en nous envoyant un mail à contact@neomag.fr

Neomag s'engage à ne pas louer ni vendre ni céder votre adresse mail à une autre société.

La durée de vie de conservation de votre adresse dans nos fichiers est maximale, ne s'interrompant qu'à votre demande.

Pour plus d'informations, vous pouvez consulter nos mentions légales et la partie consacrée au respect du RGPD

Pour accepter de recevoir la lettre d'informations Neomag, merci de bien vouloir inscrire votre adresse mail.

Je refuse
J'accepte