La place de marché "Amazon Launchpad" regroupe un ensemble de services à destination des start-ups, dont un espace dédié de ventes et une assistance logistique. Les vendeurs qui adhèrent à ce programme paient des frais de vente de 5% en plus des frais de vente standard sur chaque article vendu. Ce supplément s'applique sur toute la sélection du vendeur et est facturé sur la somme totale payée pour l'article par l'acheteur, y compris toutes les taxes applicables et les frais de douane.
Pourquoi est-ce qu'Amazon lance ce programme ? Affichée sur son site, la réponse du « pure-player est claire : « Nous entendons souvent des startups que le lancement d'un produit est aussi difficile que sa conception. Amazon Launchpad collabore avec des plateformes de crowdfunding, des fonds de capital-risque et des accélérateurs afin de résoudre les problèmes que les start-ups peuvent rencontrer en matière de vente et de distribution. Nous soutenons ces jeunes entreprises grâce à l'expertise d'Amazon afin qu'elles puissent rester concentrées sur l'innovation produit. Grâce au programme Amazon Launchpad, les startups pourront proposer des produits nouveaux aux clients ».
Alors que le "Retail" physique se pose encore pas mal de questions sur l'art et la manière de travailler avec les start-ups, le rouleau compresseur Amazon semble bien décidé, là aussi, à occuper le terrain avec les moyens qui sont les siens.
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