Group Digital : du "e-utilisateur" au "e-revendeur"

Group Digital : du "e-utilisateur" au "e-revendeur"

le 17 juin 2016
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Initiée en 2015, la stratégie digitale de l’enseigne s’affirme pleinement en 2016. De la mise en ligne du nouveau site internet il y a quelques mois à un nouveau programme de fidélisation dès la rentrée, Group Digital vise deux objectifs principaux : rétablir un lien fort avec le consommateur et diriger ce dernier vers les magasins du réseau.

Initiée en 2015, la stratégie digitale de l’enseigne s’affirme pleinement en 2016. De la mise en ligne du nouveau site internet il y a quelques mois à un nouveau programme de fidélisation dès la rentrée, Group Digital vise deux objectifs principaux : rétablir un lien fort avec le consommateur et diriger ce dernier vers les magasins du réseau.

Design plus moderne, responsive (adapté aux appareils mobiles), conseils d’achat, espaces de marque, mise en place de « mini- boutiques »  permettant  aux magasins de publier leur propre catalogue  d’offres promotionnelles, création d’un service d’e – réservation offrant à l’internaute la possibilité de finaliser son achat et le paiement en boutique après  l’avoir réservé en ligne … La nouvelle mouture du site bedigital.fr est résolument tournée vers l’expérience utilisateur.

 

 

« Nous souhaitons inscrire notre démarche vers une approche personnalisée du consommateur. Le digital est un excellent media pour nous permettre d’adresser le bon message, à la bonne personne au bon moment », explique Katia Euzen, Directrice Marketing et Communication.

Et comme les technologies, tout comme les méthodes, évoluent sans cesse, Group Digital a fait appel à Vanksen, une agence digital native. Cellec-i apportera son approche PRM et CRM grâce à une plateforme de data mining et data marketing. Pour être clair et en bon français dans le texte, établir des liens forts avec les clients existants ou futurs de l’enseigne, et exploiter au mieux les données que l’on a pu recueillir sur les consommateurs, et ce afin de répondre parfaitement à leurs demandes.

 

« Les actions marketing que nous imaginons pour Group Digital répondent à un double objectif: la conversion sur l’e-shop et la génération de trafic en points de vente. L’approche e-CRM (relation client) est également un enjeu stratégique pour l’enseigne. Le nouveau programme de fidélisation sera déployé à la rentrée », précise Lionel Constantini Directeur Associé Vanksen. L’agence travaille aussi sur le référencement naturel du site de l’enseigne mais aussi des magasins, prioritairement sur leurs zones de chalandise. L’objectif est aussi d’augmenter la notoriéte digitale du réseau.

 

 

 

 

Réseaux sociaux : accélération de la présence

Avec plus de 6000 fans sur Facebook, en augmentation croissante, et l’utilisation de Twitter et de Youtube, Groupe Digital a considérablement amélioré sa présence sur les réseaux sociaux. Rendez-vous éditoriaux sur Facebook, partage de conseils, échanges avec les clients, Group Digital est vraiment devenu actif et surtout réactif.

Sur Twitter, les jeux concours sont relayés, ainsi que les offres promotionnelles.

Gageons qu’avec toutes ses actions, Group Digital réussisse à développer le business des magasins. Et c’est là l’essentiel.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

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