Paiement mobile : Orange s'ouvre à l'iPhone

Paiement mobile : Orange s'ouvre à l'iPhone

le 14 juin 2016
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Lancée il y a quelques mois (octobre 2015), l’application Orange Cash a été déjà choisie par plus de 200 000 clients Orange. Mais jusqu’à présent elle fonctionnait uniquement avec les téléphones Android et Windows Phone équipés d'une puce NFC.

En intégrant la plateforme de paiement mobile Apple Pay (dont l'arrivée en France vient d'être annoncée le 13 juin lors de la Keynote d’Apple par Craig Federighi, senior vice-président de l’entreprise), l’application va donc permettre aux possesseurs d’iPhone de payer avec leur mobile leurs achats de tous les jours de façon simple, sécurisée et en toute confidentialité. En effet, Apple Pay ne stocke aucune coordonnées ou informations bancaires sur le téléphone du client, ni sur les serveurs Apple. Un numéro unique crypté est associé au mobile du client. Chaque transaction est ensuite autorisée avec un code de sécurité dynamique à usage unique.

 

 

En cas de perte ou de vol, le service Orange Cash peut être immédiatement bloqué en appelant 24h/24-7j/7 le service client dédié Orange Cash. Le client peut également se connecter à iCloud ou utiliser la fonction « find my iPhone » pour déclarer l’appareil perdu et suspendre Apple Pay. Il peut également, s’il le souhaite, suspendre temporairement avec iCloud le paiement mobile sur son iPhone ou son Apple Watch.

Une fois l’application téléchargée sur un smartphone compatible (iPhone 6, iPhone 6 Plus, iPhone SE et Apple Watch), quelques clics suffisent pour créer un compte Orange Cash et activer, directement depuis l’application, le paiement mobile avec Apple Pay et ce, quelle que soit la banque du client.

Nouvel outil digital de relation commerciale mobile…

En plus du paiement mobile via Apple Pay qui enrichit la relation client en points de vente, Orange Cash propose aux commerçants des outils pour communiquer en temps réel avec leurs clients et leurs prospects qui le souhaitent de façon géolocalisée, pour personnaliser leur animation commerciale et pour gérer et fidéliser leur base clients. Orange Cash est déjà utilisée par des enseignes d'achats du quotidien telles que Paul (boulangerie), Relay (presse), Picard (surgelés) mais aussi par Ikea...

 

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