Focus sur les nouveautés PEM de fin d'année à Maison et Objet

Focus sur les nouveautés PEM de fin d'année à Maison et Objet

le 12 septembre 2008
Partager sur

En dépit d'une conjoncture en train de se retourner (baisses des ventes d’appareils ménagers à la distribution en recul de 8,2% en juin dernier), le petit électroménager relooke ses gammes sur les segments porteurs. Zoom sur les dernières nouveautés Culinaire et Petit déjeuner remarquées dans le Hall 3 dédié à la Table de Maison et Objet.

En photo : le stand LG

Malgré une baisse des ventes d'appareils ménagers en recul de -8,2 % au cours du mois de juin (exprimées en chiffre d'affaires, par rapport à juin 2007, source Gifam), la session de septembre 2008 de Maison & Objet confirme que les grandes marques sont plus que jamais plongées dans la course au renouvellement de leurs gammes. Une politique reste au cœur de la clé du succès. Pour preuve, les performances réalisées par le groupe Seb au 1er semestre, avoisinant les 10 % de croissance en France. « Ces performances, qui traduisent à la fois des volumes de vente accrus et une amélioration du mix-produits, sont à mettre au compte de l’innovation » nous expliquait Ramuntcho Ectheverry, Directeur Marketing PEM du groupe avant l’été . Pas moins de 80 à 100 nouvelles références voient ainsi le jour chaque semestre.


Séries limitées et nouvelles couleurs
Parmi elles, certaines viennent d’être dévoilées début septembre sur Maison & Objet, dans le Hall 3 dédié à la Table. C'est le cas du robot  Masterchef 8000 chez Moulinex qui offre de plus grandes capacités de bols et de nouveaux codes couleurs; mais aussi de la friteuse Expert Fryer chez Krups dotée d'un couvercle en verre 100 % transparent et d'un système de filtration exclusif, pour une gestion optimale des odeurs pendant la cuisson. Sans oublier la nouvelle collection « lounge » de BeerTender en édition limitée pour relooker tous les intérieurs. Quatre coloris vitaminés, rouge, bleu, mauve et vert en rayon dès novembre au prix conseillé de 249,49 €.
De son côté, Riviera & Bar reste fidèle aux produits robustes en inox, offrant longévité, précision et technologie de pointe. A commencer par la machine Expresso Automatique CE 826 A, un modèle à 500 €, dédié aux véritables amateurs de café ! Compatible café moulu et toutes dosettes, cet appareil offre une triple fonction : expresso pompe haute pression de 19 bars, eau chaude et vapeur.

 De plus, il dispose d'un manomètre professionnel indiquant la plage de pression optimale. Autre nouveauté à découvrir : le grille-pain extra-large QD 084 A pour préparer jusqu'à 4 toasts simultanément et réchauffer des viennoiseries. Doté de fonctions intelligentes, il offre par exemple une montée et une descente automatiques sans interruption du cycle pour contrôler le dorage. Surfant sur le succès incontesté des machines à pain et du goût retrouvé pour le « fait-maison », la marque propose également un nouveau modèle de machine à pains, la QD 792 A, pourvue d'un programme exclusif « Riz-Céréales » grâce à une cuve dédiée pour préparer tout type de riz et céréales.
Chez Magimix, place est faite aux éditions limitées aux coloris noir et or pour une cuisine chic. Ainsi, le fabricant a-t-il relooké sa centrifugeuse Duo Plus XL et son robot CS 5200 conférant aux appareils un aspect élégant et raffiné.
Pour sa part, Nespresso crée une nouvelle gamme de machines « Essenza Touch » (photo ci-dessus) au toucher velouté. Déclinée en 2 coloris mats -Soft Grey et Soft Red- et disponible chez Krups et Magimix, Essenza Touch est en linéaire dès ce mois-ci au prix conseillé de 179,50 €.

Première participation de LG dans le hall consacré au design
C’est dans le hall 5B, le salon now! Design à vivre, consacré à la création et à l'innovation, que Maison&Objet a reçu pour la première fois le coréen LG.
Une belle opération  d’image pour la marque qui avait invité pour l’occasion un groupe de journalistes internationaux. Une sélection de nouveautés de produits de la marque (lavage, froid, cuisson mais aussi téléviseurs LCD et systèmes Home Cinema) étaient présentés dans un stand mis en scène par le bureau de style Nelly Rodi illustrant la tendance « Eco-Chic ». Outre le nouveau LCD ultra-fin de la gamme Scarlett présenté à l’IFA Berlin 2008 , on a également pu y découvrir les nouveaux lave-linge et sèche-linge vapeur 9 kg mais aussi en version 12kg (actuellement commercialisés sur le marché US). Egalement présent sur now !Design, KitchenAid qui renouvelait sa présence sur le salon avec quelques nouveautés dont notamment le Shock Freezer, une cellule de refroidissement et de congélation rapides « garantissant la fraîcheur originelle des aliments et des préparations ».

Partager sur
Les marques en campagne
A lire également
Cliquez ici
pour recevoir la Newsletter
OK

Quelle utilisation de votre adresse email ?


Neomag ne vous demande que votre adresse email afin de vous envoyer notre lettre d'information.

Vous pouvez à tout moment vous désinscrire en cliquant sur le lien en fin de lettre, ou en nous envoyant un mail à contact@neomag.fr

Neomag s'engage à ne pas louer ni vendre ni céder votre adresse mail à une autre société.

La durée de vie de conservation de votre adresse dans nos fichiers est maximale, ne s'interrompant qu'à votre demande.

Pour plus d'informations, vous pouvez consulter nos mentions légales et la partie consacrée au respect du RGPD

Pour accepter de recevoir la lettre d'informations Neomag, merci de bien vouloir inscrire votre adresse mail.

Je refuse
J'accepte