Après deux premières campagnes TV orchestrées en 2015 (sur les périodes de mai-juin et de décembre), puis une campagne en direction de la presse écrite au printemps 2016 (plus de 19 millions de contacts visés en audiences lecteurs cumulées), Riviera & Bar déploie un dispositif inédit à l’occasion de la fête des Mères 2016.
Le volet TV est concentré sur BFM TV, avec du lundi 23 au vendredi 27 mai, 20 spots, à raison de 4 programmations quotidiennes diffusés sous forme d’alertes conso (spot en tête d’écran et tranche publicitaire ultra-courte). Un format privilégié pour limiter la perte d’auditeurs et maximiser l’impact de cette campagne.
Le volet digital, activé du 14 au 28 mai, privilégie la mise en place de bannières vers des sites Web féminins et famille (ex. aufeminin.com, allofamille.fr, notrefamille.com, parents.fr, femina.fr). La visibilité est renforcée par un dispositif de retargeting.
Objectif : réaffirmer l’expertise historique de Riviera & Bar et consolider sa position d’acteur moteur sur le segment de marché sur lequel la marque affiche une position de leader. Plébiscitée par la distribution sélective, la marque affichait de janvier à décembre 2015 (source GFK) 27,2 % de part de marché en volume et 32,1 % en valeur sur le segment des bouilloires à température variable et 21,3 % en volume et 30,4 % en valeur sur le segment des théières électriques.