Le cœur de métier de cette entreprise allemande fondée en 1949 s’articule autour de 3 catégories : carafes et bouteilles isothermes, ustensiles de cuisine et boîtes de conservation. Sa production se répartit sur 3 sites industriels en Allemagne, en Chine et au Vietnam.
Bien connue dans les pays germaniques, la marque EMSA couvre essentiellement le segment de cœur de gamme et détient de très fortes positions en Allemagne dans les articles isothermes et les boîtes alimentaires, où elle est leader du marché. EMSA est également présente dans le reste de l’Europe et au Moyen-Orient. Pour Thierry de La Tour d’Artaise, Président Directeur-Général du Groupe SEB, l’acquisition d’EMSA représente un fort intérêt stratégique dans l’optique de la poursuite de notre développement sur le marché, très porteur, des ustensiles et accessoires de cuisine. La conjugaison de l’expertise d’EMSA et de la présence mondiale du Groupe SEB permettra un déploiement international des produits et un enrichissement de l’offre qui se traduiront par une accélération de la croissance des ventes.” Soumise à l’approbation des autorités de la concurrence allemandes et autrichiennes, l’acquisition devrait être finalisée dans les prochaines semaines.