Groupe SEB rachète l’allemand EMSA

Groupe SEB rachète l’allemand EMSA

le 19 mai 2016
Partager sur

Le cœur de métier de cette entreprise allemande fondée en 1949 s’articule autour de 3 catégories : carafes et bouteilles isothermes, ustensiles de cuisine et boîtes de conservation. Sa production se répartit sur 3 sites industriels en Allemagne, en Chine et au Vietnam. 

Bien connue dans les pays germaniques, la marque EMSA couvre essentiellement le segment de cœur de gamme et détient de très fortes positions en Allemagne dans les articles isothermes et les boîtes alimentaires, où elle est leader du marché. EMSA est également présente dans le reste de l’Europe et au Moyen-Orient. Pour Thierry de La Tour d’Artaise, Président Directeur-Général du Groupe SEB, l’acquisition d’EMSA représente un fort intérêt stratégique dans l’optique de la poursuite de notre développement sur le marché, très porteur, des ustensiles et accessoires de cuisine. La conjugaison de l’expertise d’EMSA et de la présence mondiale du Groupe SEB permettra un déploiement international des produits et un enrichissement de l’offre qui se traduiront par une accélération de la croissance des ventes.” Soumise à l’approbation des autorités de la concurrence allemandes et autrichiennes, l’acquisition devrait être finalisée dans les prochaines semaines.

 

Partager sur
Les marques en campagne
A lire également
Cliquez ici
pour recevoir la Newsletter
OK

Quelle utilisation de votre adresse email ?


Neomag ne vous demande que votre adresse email afin de vous envoyer notre lettre d'information.

Vous pouvez à tout moment vous désinscrire en cliquant sur le lien en fin de lettre, ou en nous envoyant un mail à contact@neomag.fr

Neomag s'engage à ne pas louer ni vendre ni céder votre adresse mail à une autre société.

La durée de vie de conservation de votre adresse dans nos fichiers est maximale, ne s'interrompant qu'à votre demande.

Pour plus d'informations, vous pouvez consulter nos mentions légales et la partie consacrée au respect du RGPD

Pour accepter de recevoir la lettre d'informations Neomag, merci de bien vouloir inscrire votre adresse mail.

Je refuse
J'accepte