Suivez-nous sur
ou sur
Rechercher un article

Téléviseurs

Samsung et Canal + lancent une Box TV intégrée

Lors d’une présentation le 10 mai à la Tour Eiffel de Paris, tout un symbole, Samsung et Canal + ,ont présenté une offre qui permet d’avoir tous les contenus Canal sans box ni décodeur. Cela est possible sur les Smart Tv Samsung. Plus simple, moins encombrant, ce dispositif ne manque pas d’atouts pour séduire les consommateurs…

Alors que Canal est en perte continue d’abonnés (et de présentateurs historiques), une alliance avec le leader des marques de téléviseurs ne peut pas faire de mal pour le groupe audiovisuel. Cette dernière consiste donc en un partenariat exclusif permettant d’obtenir 100% des contenus Canal sans box TV.

 

Comment ça marche ?

 

Très simplement annonce-t-on du côté des deux marques. En effet, il suffit de connecter son téléviseur Samsung, de cliquer sur l’icône myCanal depuis le menu Smart Hub et voilà. L’environnement canal apparaît, pilotable depuis la télécommande Samsung (exit celle du décodeur). Bien sûr, il faut être abonné pour que cela marche. Et de posséder un Smart TV Samsung des séries 5 ,6, et 7 2015 et bien sûr ceux qui sortent en 2016. Autant dire qu’il faut un modèle très récent. Ou en acheter un.

 

 

12 mois de recherche pour quel résultat ?

Il est parfois compliqué de faire simple. Ainsi a-t-il fallu 12 mois de recherche et de développement pour reproduire l’univers Canal + dans le téléviseur, et le sécuriser (cryptage oblige). Samsung promet aussi une qualité d’image optimale, rendue possible par la technologie Adaptive Streaming pour les chaînes en direct ou à la demande.

Pour le distributeur, cette offre permet de pousser le renouvellement sur des produits à valeur ajoutée. Mais l’aura de Canal + est-elle encore assez forte pour convaincre un consommateur d’acheter un téléviseur sur la promesse Mycanal ? Ce sont les chiffres de vente qui apporteront la réponse dans les mois qui viennent. Il faudra sans doute quelques campagnes de communication pour soutenir cette nouvelle offre. Mais ça, les deux groupes savent faire…

place_holder
place_holder
place_holder