Samsung et Canal + lancent une Box TV intégrée

Samsung et Canal + lancent une Box TV intégrée

le 11 mai 2016
Partager sur

Lors d’une présentation le 10 mai à la Tour Eiffel de Paris, tout un symbole, Samsung et Canal + ,ont présenté une offre qui permet d’avoir tous les contenus Canal sans box ni décodeur. Cela est possible sur les Smart Tv Samsung. Plus simple, moins encombrant, ce dispositif ne manque pas d’atouts pour séduire les consommateurs…

Lors d’une présentation le 10 mai à la Tour Eiffel de Paris, tout un symbole, Samsung et Canal + ,ont présenté une offre qui permet d’avoir tous les contenus Canal sans box ni décodeur. Cela est possible sur les Smart Tv Samsung. Plus simple, moins encombrant, ce dispositif ne manque pas d’atouts pour séduire les consommateurs…

Alors que Canal est en perte continue d’abonnés (et de présentateurs historiques), une alliance avec le leader des marques de téléviseurs ne peut pas faire de mal pour le groupe audiovisuel. Cette dernière consiste donc en un partenariat exclusif permettant d’obtenir 100% des contenus Canal sans box TV.

 

Comment ça marche ?

Très simplement annonce-t-on du côté des deux marques. En effet, il suffit de connecter son téléviseur Samsung, de cliquer sur l’icône myCanal depuis le menu Smart Hub et voilà. L’environnement canal apparaît, pilotable depuis la télécommande Samsung (exit celle du décodeur). Bien sûr, il faut être abonné pour que cela marche. Et de posséder un Smart TV Samsung des séries 5 ,6, et 7 2015 et bien sûr ceux qui sortent en 2016. Autant dire qu’il faut un modèle très récent. Ou en acheter un.

 

 

12 mois de recherche pour quel résultat ?

Il est parfois compliqué de faire simple. Ainsi a-t-il fallu 12 mois de recherche et de développement pour reproduire l’univers Canal + dans le téléviseur, et le sécuriser (cryptage oblige). Samsung promet aussi une qualité d’image optimale, rendue possible par la technologie Adaptive Streaming pour les chaînes en direct ou à la demande.

Pour le distributeur, cette offre permet de pousser le renouvellement sur des produits à valeur ajoutée. Mais l’aura de Canal + est-elle encore assez forte pour convaincre un consommateur d’acheter un téléviseur sur la promesse Mycanal ? Ce sont les chiffres de vente qui apporteront la réponse dans les mois qui viennent. Il faudra sans doute quelques campagnes de communication pour soutenir cette nouvelle offre. Mais ça, les deux groupes savent faire…

Partager sur
Les marques en campagne
A lire également
Cliquez ici
pour recevoir la Newsletter
OK

Quelle utilisation de votre adresse email ?


Neomag ne vous demande que votre adresse email afin de vous envoyer notre lettre d'information.

Vous pouvez à tout moment vous désinscrire en cliquant sur le lien en fin de lettre, ou en nous envoyant un mail à contact@neomag.fr

Neomag s'engage à ne pas louer ni vendre ni céder votre adresse mail à une autre société.

La durée de vie de conservation de votre adresse dans nos fichiers est maximale, ne s'interrompant qu'à votre demande.

Pour plus d'informations, vous pouvez consulter nos mentions légales et la partie consacrée au respect du RGPD

Pour accepter de recevoir la lettre d'informations Neomag, merci de bien vouloir inscrire votre adresse mail.

Je refuse
J'accepte