Suivez-nous sur
ou sur
Rechercher un article

Rachat

Bowers & Wilkins racheté par une start-up du "Connecté"

Une entreprise de plus de 1 000 salariés rachetée par une start-up de 40 personnes…  La marque britannique d’audio Premium passe donc dans le giron d’Eva Automation, une jeune start-up américaine qui veut booster la croissance de B&W dans le domaine de l’Audio/Vidéo connecté et du Multiroom.

Joe Atkins, actuel propriétaire majoritaire et président de Bowers & Wilkins, marque iconique, appréciée des audiophiles pour ses casques mais aussi et surtout pour son enceinte Zeppelin qui vient d'être revue il y a quelques mois, deviendra PDG de la nouvelle entité, qui prendra le nom de Bowers & Wilkins. Il prendra également une participation significative au capital.

Eva Automation a été co-fondée par trois entrepreneurs, dont Gideon Yu, un ancien dirigeant de Facebook et YouTube avec des investisseurs qui avaient investi dans Oculus avant que la société soit racheté par Facebook.

Eva a été fondée pour développer des interfaces dans le domaine de l’Audio/Vidéo Multiroom. Gideon Yu devient président exécutif de la nouvelle société. Selon lui, cette acquisition va permettre de prendre le meilleur de Bowers & Wilkins et la Silicon Valley afin de à conduire Bowers & Wilkins vers plus de croissance.

Tous les nouveaux produits qui sortiront de cette collaboration à partir du premier semestre 2017 seront vendus sous la marque Bowers & Wilkins. Un rapprochement stratégique qui rappelle celui effectué il y par les français AwoX et Cabasse en 2014.

 

En savoir plus
Audio Premium : Bowers & Wilkins veut élargir son public 22/03/2013

 

 

 

 

 

place_holder
place_holder
place_holder