Stimshop annonce la clôture d’un premier tour de table d’un montant de 700 000 euros réalisé auprès notamment du groupe international Altavia et de deux réseaux de business angels, Rugby Angels et Femmes Business Angels. Depuis maintenant tois ans, Stimshop perfectionne ses outils d’interactions Mobile indoor. Grâce à sa plateforme Ucheck.in, disponible en mode SaaS, la start-up française fournit aux grandes enseignes et aux acteurs de l’événementiel une interaction avec 100% des smartphones des consommateurs (un potentiel de 8 Français sur 10).
“Aujourd’hui, la compréhension et l’analyse du parcours client en magasin sont des enjeux marketing incontournables pour les marques et les enseignes. L’utilisation croissante des smartphones dans les foyers français offre un nouveau point d’entrée pour les services marketing. Grâce au WIFI ou au Bluetooth notamment, les enseignes tentent de comprendre le comportement des consommateurs et de capter leur attention sur le point de vente au prix d’investissements parfois assez lourds, notamment en matériel et en déploiement. L’ultrason permet une interaction plus ciblée et ainsi une optimisation du parcours client, qui plus est à des coûts optimisés car le plus souvent sans déploiement matériel. Mais c’est par le mélange de ces différentes technologies que Stimshop propose un dispositif optimal. Cette levée de fonds nous permet d’accélérer notre croissance pour adresser l’ensemble du marché français, voire européen ” explique Dominique Palacci, Président de Stimshop.
Une levée de fonds répondant à deux objectifs stratégiques
Pour atteindre ses objectifs de croissance, Stimshop va doubler ses effectifs d’ici septembre 2016. Ces recrutements sont prévus en priorité pour étoffer ses équipes commerciales.
L’équipe technique va également être complétée pour poursuivre la Recherche & Développement sur la technologie ultrason.
« Nous nous réjouissons de ce tour de table et de cette collaboration avec nos différents partenaires. Cette levée nous permet de consolider nos équipes techniques et commerciales, d’améliorer nos produits pour conserver notre avance technologique, et de nouer des partenariats pertinents pour rencontrer notre marché plus vite. » commente Thibaud Fayard, Directeur Marketing & Produits de Stimshop.