Darty, c'est pas fini...

Darty, c'est pas fini...

le 30 mars 2016
Partager sur

Alors que Conforama semblait avoir remporté le match, voilà que la Fnac annonce son intention de recueillir les financements nécessaires pour surenchérir. Pendant ce temps, l'Autorité de la Concurrence continue d'étudier le dossier Darty/Fnac, tandis que les actionnaires comptent les sous (à venir) et que les salariés, direction inclus, ne savent toujours pas ce que l'avenir leur réserve....

Par Philippe Michel

Il semblerait que l'on se dirige vers un véritable feuilleton. Cette semaine, nous vous annoncions que l'Autorité de la concurrence poursuivait son examen du dossier Darty/Fnac. Pour apprendre quelques jours plus tard que la Fnac recherchait des financements pour surenchérir l'offre de Conforama .

A l'heure actuelle, nous ne nous livrerons pas à un pronostic qui semble moins évident à faire désormais. Car même si la direction de Darty semble préférer l'option Conforama, ce sera au final la solution la mieux "payante" qui remportera la partie. En effet, ce sont bien les actionnaires qui doivent être séduits, pas les employés....

Du côté des marques, que nous n'avons pas manqué de questionner ces dernières semaines, on observe sans réellement préférer l'une ou l'autre des options. On évoque cependant que la Fnac serait plus favorable à un développement du haut de gamme, tandis qu'avec Conforama, les premiers quartiles et le volume seraient dominants.

Faut-il voir là une réponse à cette légitime interrogation ? Conforama diffuse actuellement un film publicitaire qui remet en cause cette image d'enseigne bas de gamme. Avec humour il faut le dire, ce film met en scène des salariés de Conforama qui se moquent de ceux qui croient que les produits vendus par Conforama, c'est de la M...

«Nous avons beaucoup changé, et nous devons maintenant le faire savoir. Depuis trois ans, nous avons revu 100% de notre offre», a déclaré Alexandre Nodale, PDG de Conforama.

En publicité, rien n'est jamais fait au hasard. Et ce film, que nous vous proposons de (re)voir ci-dessous, est clairement une réponse à ce que beaucoup de Français penseraient (encore ?) des produits vendus par l'enseigne. Et c'est aussi une façon de dire que Conforama est digne d'acheter Darty....

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Partager sur
Les marques en campagne
A lire également
Cliquez ici
pour recevoir la Newsletter
OK

Quelle utilisation de votre adresse email ?


Neomag ne vous demande que votre adresse email afin de vous envoyer notre lettre d'information.

Vous pouvez à tout moment vous désinscrire en cliquant sur le lien en fin de lettre, ou en nous envoyant un mail à contact@neomag.fr

Neomag s'engage à ne pas louer ni vendre ni céder votre adresse mail à une autre société.

La durée de vie de conservation de votre adresse dans nos fichiers est maximale, ne s'interrompant qu'à votre demande.

Pour plus d'informations, vous pouvez consulter nos mentions légales et la partie consacrée au respect du RGPD

Pour accepter de recevoir la lettre d'informations Neomag, merci de bien vouloir inscrire votre adresse mail.

Je refuse
J'accepte