Darty/Fnac : l’Autorité de la concurrence poursuit son examen

Darty/Fnac : l’Autorité de la concurrence poursuit son examen

le 24 mars 2016
Partager sur

Le groupe Fnac a notifié le 17 février 2016 son projet d'acquisition de la société Darty, indique l’Autorité de la Concurrence. « Dans le cadre de l'examen du dossier, et à la suite d'une première consultation des acteurs du marché, l'Autorité ouvre une phase d'examen approfondi (phase 2). L'ouverture d'une phase 2 ne préjuge pas de l'existence d'éventuelles atteintes à la concurrence posées par l'opération. A ce jour, seul ce projet a été notifié à l'Autorité de la concurrence. Au cours de cette phase d'examen approfondi, l'Autorité effectuera une consultation élargie des acteurs du marché.

Possibilité de retenir l'existence d'un canal de distribution unique

L’autorité indique également que « l'instruction permettra notamment d'approfondir les résultats de plusieurs études économiques soumises par le groupe Fnac relatives à la pression concurrentielle que les opérateurs de vente en ligne de produits électroniques exercent sur les marchés concernés par l'opération. L'Autorité examinera ainsi la question de la définition des marchés de la distribution des produits électroniques où le groupe Fnac et la société Darty sont actifs, en étudiant la possibilité de retenir l'existence d'un canal de distribution unique, incluant les ventes en ligne et les ventes en magasins, ainsi que leur dimension géographique. Elle évaluera également l'intensité de la pression à laquelle le nouvel ensemble serait soumis de la part des distributeurs concurrents, y compris, le cas échéant, des opérateurs présents sur internet. L'Autorité procédera également, si cela s'avère nécessaire, à la consultation des acteurs du marché sur les remèdes qu'il conviendrait d'apporter à d'éventuelles atteintes à la concurrence ».

 

Partager sur
Les marques en campagne
A lire également
Cliquez ici
pour recevoir la Newsletter
OK

Quelle utilisation de votre adresse email ?


Neomag ne vous demande que votre adresse email afin de vous envoyer notre lettre d'information.

Vous pouvez à tout moment vous désinscrire en cliquant sur le lien en fin de lettre, ou en nous envoyant un mail à contact@neomag.fr

Neomag s'engage à ne pas louer ni vendre ni céder votre adresse mail à une autre société.

La durée de vie de conservation de votre adresse dans nos fichiers est maximale, ne s'interrompant qu'à votre demande.

Pour plus d'informations, vous pouvez consulter nos mentions légales et la partie consacrée au respect du RGPD

Pour accepter de recevoir la lettre d'informations Neomag, merci de bien vouloir inscrire votre adresse mail.

Je refuse
J'accepte