Ouverture du James Dyson Award 2016

Ouverture du James Dyson Award 2016

le 24 février 2016
Partager sur

Pour Jmaes Dyson,  « Les jeunes ont le pouvoir de changer le monde grâce à l’ingénierie. Chaque année, le James Dyson Award voit passer de nombreux projets qui peuvent améliorer considérablement le quotidien. Tandis que le concours s’ouvre au monde, nous remarquons que les problèmes sont perçus de différentes façons de part et d’autre de la planète. Aucun problème n’est plus important qu’un autre. Les solutions les plus simples sont souvent les meilleures ».

Les vainqueurs remportent 40 000 euros pour le lauréat international (7000 pour les finalistes) et 2750 euros pour le lauréat national (un par pays)

 

Vainqueurs en 2015 

 

Lauréat international 2015 : Voltera

Créé par une équipe de quatre étudiants en ingénierie de l’Université de Waterloo au Canada, Voltera V-One permet d’imprimer des prototypes de cartes à circuits imprimés. Développer des prototypes peut s’avérer très long et représente un coût non négligeable pour les jeunes inventeurs et les petites entreprises, notamment quand il s’agit d’y intégrer des cartes à circuits imprimés. Voltera V-One est un appareil de la taille d’une imprimante classique de bureau qui permet d’imprimer ces cartes en quelques minutes, raccourcissant ainsi les délais et limitant les coûts. L’équipe du Voltera V-One a expédié ses premières imprimantes en novembre 2015 et espère lancer la seconde vague prochainement.

 

Lauréat national 2015 : Wat’bag

Malgré les solutions apportées par les ONG pour offrir un accès à l’eau potable, celle-ci est souvent transportée dans des jerrycans dont l'hygiène est loin d'être suffisante. Partant de ce constat, Chloé Louisin et Nadine Nielsen, étudiantes de Strate - Ecole de Design, ont mis au point Wat’Bag. Ce concept, inspiré du principe de « Bag-in-Box » traditionnellement utilisé pour le vin, est composé de trois éléments : une poche souple antiseptique qui conserve le liquide, un bidon rigide adapté au transport, et le bouchon.

 

 

En savoir plus : www.jamesdysonaward.org/fr

Partager sur
Les marques en campagne
A lire également
Cliquez ici
pour recevoir la Newsletter
OK

Quelle utilisation de votre adresse email ?


Neomag ne vous demande que votre adresse email afin de vous envoyer notre lettre d'information.

Vous pouvez à tout moment vous désinscrire en cliquant sur le lien en fin de lettre, ou en nous envoyant un mail à contact@neomag.fr

Neomag s'engage à ne pas louer ni vendre ni céder votre adresse mail à une autre société.

La durée de vie de conservation de votre adresse dans nos fichiers est maximale, ne s'interrompant qu'à votre demande.

Pour plus d'informations, vous pouvez consulter nos mentions légales et la partie consacrée au respect du RGPD

Pour accepter de recevoir la lettre d'informations Neomag, merci de bien vouloir inscrire votre adresse mail.

Je refuse
J'accepte