«L’analyse cognitive d’IBM répond parfaitement aux besoins de Whirlpool Corporation », déclare Laurent Borne, directeur général de la division Appareils Connectés de Whirlpool Corporation. Nous souhaitons faire profiter les consommateurs de technologies mobiles qui les aident à maîtriser leur consommation d’énergie et d’eau et prendre soin de leur famille. Grâce à l’expertise d’IBM dans le stockage des données et le Cloud Computing (informatique dématérialisée), nous continuerons d’apporter à nos consommateurs des technologies adaptées à leurs besoins tout en leur permettant de vivre de nouvelles expériences originales et novatrices. »
Cette collaboration porte aussi, en partie, sur l’importance et les complexités du Big Data. Whirlpool Corporation s’appuiera sur les solutions IBM Cloud Business pour analyser les données en temps réel issues des appareils connectés afin d’optimiser ses produits et de proposer de nouvelles prestations personnalisées, adaptées aux besoins de chacun.
A l’occasion du CES de Las Vegas, la marque Whirlpool a présenté son offre d’appareils connectés, dont notamment un set de trois appareils dénommé Smart Kitchen Suite, avec système CareSync™, qui composent un ensemble compatible avec Nest, permettant le pilotage à distance de chaque appareil (réfrigéateur, cuisinière, lave-vaisselle) au moyen de l’application mobile.