Crédit : 2 100 milliards d'encours en France en 2015

Crédit : 2 100 milliards d'encours en France en 2015

le 11 février 2016
Partager sur

Crédits aux particuliers : 1 055 milliards d’euros. A fin 2015, les crédits aux particuliers étaient en hausse de 4,2% sur l'année. Le financement des projets immobiliers, qui représente 82% des crédits accordés aux ménages, a progressé de 4,1% sur un an (encours de 867 milliards d'euros) et le crédit à la consommation à un rythme équivalent (encours de 153 milliards d'euros). 46,5% des ménages français détenaient un crédit en 2015, selon l'Observatoire des crédits aux ménages.

Crédits aux entreprises : 871 milliards d’euros. L'encours de crédits aux entreprises a cru de 4,1% sur un an. Les crédits nouveaux octroyés par les banques aux entreprises ont représenté 22,7 milliards d'euros en décembre et plus de 19 milliards en moyenne chaque mois, à comparer à une moyenne mensuelle de 15 milliards en 2014. Plus d'un million de TPE/PME bénéficient de la moitié des crédits mobilisés en faveur des entreprises, soit 374 milliards d'encours à fin décembre 2015, en croissance de 2%. Selon la Fédération des Banques Françaises, l 'an dernier, plus de 8 PME sur 10 (84%) ont obtenu les crédits de trésorerie demandés, soit 4 points de mieux que fin 2014. Le taux d'accès dépasse les 9 sur 10 (94%) pour les financements de projets d'investissement.

Partager sur
Les marques en campagne
A lire également
Cliquez ici
pour recevoir la Newsletter
OK

Quelle utilisation de votre adresse email ?


Neomag ne vous demande que votre adresse email afin de vous envoyer notre lettre d'information.

Vous pouvez à tout moment vous désinscrire en cliquant sur le lien en fin de lettre, ou en nous envoyant un mail à contact@neomag.fr

Neomag s'engage à ne pas louer ni vendre ni céder votre adresse mail à une autre société.

La durée de vie de conservation de votre adresse dans nos fichiers est maximale, ne s'interrompant qu'à votre demande.

Pour plus d'informations, vous pouvez consulter nos mentions légales et la partie consacrée au respect du RGPD

Pour accepter de recevoir la lettre d'informations Neomag, merci de bien vouloir inscrire votre adresse mail.

Je refuse
J'accepte