L'objectif est d'optimiser la visibilité de ces marques auprès des consommateurs, de valoriser les innovations sur les différents marchés et d'améliorer l'expérience d'achat on line et off line.
« Je suis ravi d’être nommé à ce poste où j’aurai la chance de pouvoir mettre à profit ma passion pour le rayonnement des marques, le digital et le développement de produit, véritable moteur de mon travail », déclare Piero Pracchi. « Je suis certain qu’en collaborant avec nos distributeurs partenaires nous allons pouvoir améliorer le marché de l’électroménager, en sensibilisant mieux les consommateurs aux avantages offerts et aux arguments en faveur de la modernisation de leurs appareils.»
Pendant plus de 15 ans, Piero Pracchi a travaillé au sein du groupe Merloni (devenu la société Indesit). Il a été en charge de projets concernant l'innovation et la propriété intellectuelle. Puis, il a piloté la création et le lancement de produits, comme l’Aqualtis HD et la plateforme Futura en tant que responsable du développement des projets de lave-linge. Après avoir acquis une expérience internationale à New York, il a rejoint la direction des opérations pour le Royaume-Uni et l’Irlande, d’abord comme directeur de la marque Indesit puis de la marque Hotpoint. Depuis 2014, il dirigeait le service marketing pour le R-Uni. Il est titulaire d’un diplôme d’études en gestion d’entreprise obtenu à l’université Bocconi de Milan.