Molotov réinvente l’accès à la télévision

Molotov réinvente l’accès à la télévision

le 15 janvier 2016
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Nouvelle plateforme de distribution de télévision sur Internet, Molotov.tv a d’ores et déjà conclu des partenariats avec les plus gros acteurs de la TV que sont LG et Samsung pour offrir l’accès à ses programmes partout et à tout instant. Disponible dès 2016, Molotov offrira l’accès à plus de 80 chaînes dès son lancement et permettra aux utilisateurs de profiter de leurs programmes favoris sur tous les écrans : TV connectées, PC, tablettes, Smartphones et même les montres connectées Gear S2 de Samsung.

Nouvelle plateforme de distribution de télévision sur Internet, Molotov.tv a d’ores et déjà conclu des partenariats avec les plus gros acteurs de la TV que sont LG et Samsung pour offrir l’accès à ses programmes partout et à tout instant. Disponible dès 2016, Molotov offrira l’accès à plus de 80 chaînes dès son lancement et permettra aux utilisateurs de profiter de leurs programmes favoris sur tous les écrans : TV connectées, PC, tablettes, Smartphones et même les montres connectées Gear S2 de Samsung.

 

 

Nouveau service de distribution télévisée sur Internet comme il en existe déjà à l’image de Netflix, Molotov est né de la volonté de ses concepteurs, Jean-David Blanc (fondateur d’AlloCiné) et Pierre Lescure (fondateur de Canal+) de moderniser l’accès à la télévision. Molotov entend ainsi réinventer les usages des téléspectateurs et proposer un tout nouveau modèle d’accès aux programmes et aux chaînes de TV. Sérieux concurrent des plateformes de streaming mais aussi des box TV, Molotov offrira dès 2016 l’accès aux chaînes de télévision (gratuites et payantes) en direct et en replay et permettra, en plus, le « bookmark des programmes ». Cette dernière fonctionnalité permet de recevoir des notifications et informations sur un acteur, un réalisateur ou un programme spécifique et d’enregistrer ces programmes sur un espace personnel mis à la disposition de l'utilisateur par la plateforme (équivalent virtuel du disque dur intégré des box). Cette spécificité permet à Molotov d’être disponible partout : l’utilisateur peut accéder à son espace depuis n'importe quel écran, grâce à son identifiant et son mot de passe, pour retrouver sa programmation, ses "bookmarks", ses préférences, ses chaînes payantes, etc. De cette initiative sont nés des partenariats avec de grands noms de l’EGP, et plus particulièrement LG et Samsung, qui intègreront ce service de manière gratuite dès le début de l’année sur leurs téléviseurs connectés et appareils mobiles. « Les consommateurs attendent d’un leader la performance technologique mais également - et de plus en plus - de nouveaux usages et des contenus multi écrans disponibles à tout moment » assure David Eberlé, Président de Samsung Electronics France. Molotov sera ainsi disponible sur les TV connectées, tablettes, Smartphones et prochainement sur la montre connectée Gear S2 de la marque. Même enthousiasme du côté de LG dont Stéphane Curtelin, Directeur marketing déclare : « Ce partenariat avec Molotov est apparu comme une évidence. L’objectif est commun : offrir aux téléspectateurs le meilleur de l’offre télévisuelle via une interface inédite, riche et intuitive  et continuer d’innover pour un monde meilleur ! LG et Molotov font entrer conjointement la télévision connectée dans une nouvelle ère ».

 

Une plateforme sociale

« Forts de la confiance des plus grandes chaînes de télévision, nous souhaitons en tant que distributeur donner une nouvelle impulsion et réconcilier le public avec sa télévision. Nous allons capitaliser sur les nouvelles technologies – sociales, télévisions connectées, applications mobiles – pour moderniser l’accès et l’usage de la télévision et donner aux utilisateurs une raison supplémentaire d’apprécier l’expérience et les contenus qu’elle propose » déclare Jean-David Blanc. Les concepteurs se sont donc attachés à mettre au point une présentation qui soit la plus visuelle et la plus intuitive possible. A titre d’exemple, la navigation peut se faire par chaîne, type de programme ou encore par personnalité (animateurs, journalistes, acteurs, invités, personnages historiques…) ; les programmes en direct ou en TV de rattrapage sont présentés tous ensemble ; le moteur de recherche est instantané et très pointu, etc. Les utilisateurs pourront également partager leur expérience télévisuelle sur les réseaux sociaux et d’autres fonctionnalités, basées sur les réactions en temps réel ou la diffusion d’informations plus précises au sein même du programme, seront déployées au fur et à mesure. 

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