Black Friday : la France peu réceptive sur les réseaux sociaux

Black Friday : la France peu réceptive sur les réseaux sociaux

le 30 novembre 2015
Partager sur

Il faut dire que le fait que beaucoup d’enseignes aient changé leur communication suite aux attentats du 13 novembre et la conjoncture peu propices ont dû impacter les résultats

Ce sont les USA qui génèrent le maximum de mentions avec 45% des mentions, suivis du Royaume Uni avec 17%.  Et c’est sur Twitter que le Black Friday a le plus de succès (plus de 1,2 millions de Tweets, en France 10 762), suivi de loin par Facebook (583 700 mentions, en France 4 977).

Sur les 7 derniers jours, c’est le vendredi que le Black Friday a occupé le plus les conversations avec 793 000 millions de mentions (en France 692 000 mentions).

Quant aux sujets liés au Black Friday, le numérique tient le haut du pavé, la mention Black Friday étant associée le plus souvent aux marques Amazon (59 644 mentions), Apple (11 987 mentions), Xbox (10 524 mentions), iPhone (9 697 mentions), Samsung (9 065 mentions).

 

Partager sur
Les marques en campagne
A lire également
Cliquez ici
pour recevoir la Newsletter
OK

Quelle utilisation de votre adresse email ?


Neomag ne vous demande que votre adresse email afin de vous envoyer notre lettre d'information.

Vous pouvez à tout moment vous désinscrire en cliquant sur le lien en fin de lettre, ou en nous envoyant un mail à contact@neomag.fr

Neomag s'engage à ne pas louer ni vendre ni céder votre adresse mail à une autre société.

La durée de vie de conservation de votre adresse dans nos fichiers est maximale, ne s'interrompant qu'à votre demande.

Pour plus d'informations, vous pouvez consulter nos mentions légales et la partie consacrée au respect du RGPD

Pour accepter de recevoir la lettre d'informations Neomag, merci de bien vouloir inscrire votre adresse mail.

Je refuse
J'accepte