Lundi 22 novembre, un monop’daily s’installe au sein de la deuxième tour construite sur le campus SFR, situé à Saint-Denis (92). Suite à un appel d’offre remporté aux côtés d’Elior, l’enseigne s’implante ainsi dans un espace du campus fréquenté par plus de 4 400 salariés SFR.
Sur une surface de 95 m2, les clients se verront proposer l’ensemble des produits de la marque monop’daily, en plus des marques nationales distribués par l’enseigne. Ce nouveau magasin signe l’arrivée de Monoprix sur un nouveau marché : celui des locaux professionnels privés. Ce format permet aux professionnels et aux clients Monoprix de poursuivre leur expérience d’achat y compris sur leur lieu de travail.
Cap sur le coeur des villes, les lieux de flux et les entreprises
Monoprix, filiale du groupe Casino, possède aujourd’hui près de 600 magasins, réalise 4,2 Mds € TTC de CA (chiffres 2014) et compte désormais, avec cette ouverture, 100 points de vente en franchise. L’entreprise accélère son développement en franchise, en particulier avec ses formats d’hyper-proximité. Le parc de magasins franchisés a été multiplié par 3 en 5 ans. Trois axes d’implantation sont travaillés. Le cœur des villes de plus de 80 000 habitants, avec des opérateurs spécialisés dans la distribution alimentaire. Les lieux de flux (gares, aires d’autoroute, aéroports) et la restauration d’entreprise, inaugurée avec la Tour SFR et bientôt avec l’implantation d’un magasin au sein de la Tour Majunga à la Défense.