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GGE PLANET MENAGER

Planet Ménager : évoluer discrétement et sûrement

Alors que la distribution ne cesse de faire l’actualité ces derniers mois, le GGE Planet Ménager poursuit son développement en capitalisant sur ses points forts que sont la transparence et l’uniformité. Sans faire de bruit, le GGE continue d’animer son réseau entre nouvelle acquisition, changement de logo et refonte du site Internet.

 

Sandra Nicoletti

 

« Le commerce, c’est de l’adaptation ! assure Yvon Lhermite, Directeur du GGE Planet Ménager. Si nos magasins se portent bien, le réseau souffre et ce phénomène touche l’ensemble du commerce. Mais l’électroménager existera toujours. Aujourd’hui, ce sont les voies de distribution qui évoluent. A nous de nous adapter aux attentes du marché pour continuer d’exister et seuls ceux qui en ont la volonté s’en sortiront ».

Plutôt confiant en l’avenir, Yvon Lhermite poursuit donc le développement de son réseau avec sérénité avec désormais 19 plates-formes (depuis l’arrivée d’Excess Diffusion  et Charente Direct Import  et 64 magasins dans son réseau. La plate-forme Daceco, basée à Soyaux, a quant à elle été rachetée le 1er septembre dernier par 8Invest, nouvelle société du groupe Planet Ménager qui regroupe 7 investisseurs, tous grossistes du GGE. « Avec un chiffre d’affaires ventes de 11 millions d’euros HT, Daceco constitue un pilier pour notre réseau. Véritable grossiste en électroménager, cette plate-forme regroupe plusieurs revendeurs et 4 magasins en propre au fort potentiel. Le rachat par 8Invest va offrir à Daceco un nouvel élan et solidifier notre réseau. C’est également une très bonne nouvelle pour nos fournisseurs qui voient là une pérennité de leur partenariat avec Planet Ménager », assure le Directeur.

 

Une communication plus moderne

Si l’enseigne a déjà passé un cap dans la digitalisation de sa communication avec l’envoi de SMS et de newsletters, elle franchit aujourd’hui une nouvelle étape en modernisant son image. A commencer pour le relooking du logo Planet Ménager qui n’avait pas changé depuis la création de l’enseigne il y a huit ans. Actuellement en cours de validation, celui-ci devrait être dévoilé très prochainement et repris sur l’ensemble des outils de communication. Le site Internet de l’enseigne sera lui aussi revu pour coller aux nouvelles tendances et devrait voir le jour au premier trimestre 2016. Pour l’heure, l’enseigne finalise son Guide Blanc, valable de novembre 2015 à avril 2016, avec une large sélection de produits qui reflète l’image qualitative de l’enseigne. Des annonces qui seront détaillées lors de la prochaine réunion des adhérents de la centrale, prévue le 3 décembre à Paris et sur lesquelles la rédaction de Neomag reviendra plus en détails.

 

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