Cuisinov fête à Séville les 10 ans d'un concept singulier

Cuisinov fête à Séville les 10 ans d'un concept singulier

le 13 novembre 2015
Partager sur

Créé en 2005, le label Cuisinov fête cette année ses 10 ans d’existence. Pour marquer cet évènement, plus de 550 personnes (équipes de la centrale Concerto et des plates-formes grossistes, adhérents cuisinistes et fournisseurs partenaires) étaient réunies à Séville du 17 au 19 octobre. Un voyage de détente et d’échanges mais également une opportunité unique pour renforcer ses liens, remettre en avant l’histoire et les valeurs du label et remercier tous ceux qui ont contribué à son succès.

 

Eric Shorjian

 

Diner Tapas dans le vieux quartier historique de Santa Cruz, croisière sur le fleuve Guadalquivir, époustouflante soirée de gala au cœur l’une des plus belles Hacienda d’Andalousie (San Miguel de Montelirio), visites très bien guidées des merveilles de l’Alcazar et de l’imposante cathédrale où repose Christophe Colomb… Ces trois jours au cœur de la capitale sévillane, même si la pluie était au rendez-vous, les participants présents ne sont pas près de l’oublier. Arriver à déplacer, héberger, restaurer et divertir plus de 500 personnes sur un week-end à l’étranger en toute convivialité, ce fut le pari de Cuisinov. Et l’on peut, sans conteste, dire qu’il fut réussi… 

« Pour fêter un anniversaire, on s’entoure, et on réunit autour de soi, les gens que l’on aime, la famille, les gens avec qui l’on a plaisir à partager un moment fort et marquant »,  soulignait Benoît Vergès, Président de Cuisinov dès le pot de bienvenue.  La famille, une notion plus qu’importante pour celui qui est père de 9 enfants… « Fêter son anniversaire, c’est rassembler tous les acteurs qui ont contribué au développement et au succès du réseau Cuisinov : tout d’abord les adhérents, les équipes des plateformes, nos principaux partenaires – les marques, la presse professionnelle qui est à nos côtés depuis l’origine et l’équipe Concerto qui orchestre la réalisation de l’évènement et des outils Cuisinov… Pourquoi Séville ? Séville ce n’est pas une ville comme les autres. Ville de rencontres, de partage et d’expériences. Ville de fête et de convivialité. Ville proche de nos valeurs".

 

 

 

En espagnol, le mot « Tapear » est un concept générique qui réunit différentes actions agréables telles que boire, manger, discuter, flâner dans les rues... C'est ans cette ambiance, que s'est déroulé l'évènement marquant les 10 ans de Cuisinov...


"Un statut de spécialiste de la cuisine et pas seulement des meubles..."

« A l’origine, Cuisinov a été créé en 2005 pour faire-valoir et faire-savoir, votre savoir-faire de cuisiniste et permettre de développer vos compétences en agencement de cuisine et votre professionnalisme en Electro-encastrable », a rappelé Benoît Vergès, aux adhérents présents.  « Cuisinov, c’est une histoire de rencontre avec la volonté de faire quelque chose ensemble plutôt que de rester esseulé dans son territoire. L’histoire d’hommes, qui se sont regroupés, fédérés sous un Réseau. Une histoire de partage, entre professionnels, indépendants… C’est l’échange d’intérêt avec une relation privilégiée et stimulante, avec des réunions régionales, apportant un supplément de valeur qui renforce votre statut de spécialiste de la cuisine et pas seulement des meubles. C’est aussi le partage pour se former et s’informer, avec la participation des partenaires fournisseurs, des marques, qui ont tout de suite adhéré au concept. Un concept qui, par l’implication de tous, a eu un développement rapide. Cuisinov a aujourd’hui une couverture nationale, avec 14 plateformes et 850 adhérents  c’est tout simplement le 1er Réseau de Cuisinistes en France". 

Le président de Cuisinov a ensuite passé en revue les évènements marquants qui ont rythmé la vie du réseau : la première réunion à Paris en 2006 sur une péniche, le premier Rallye des show-rooms des marques (2008)  puis les premières Rencontres Cuisinov. Un concept qui a su grandir et évoluer au fil des éditions, ajoutant aux stands des marques, des formats ateliers puis tables-rondes et conférences jusqu’à une formule encore différente au Pavillon Baltard en 2013.

 

"Les appareils électroménagers font partie intégrante de la cuisine dans l’esprit du consommateur"

Benoît Vergès est également revenu sur les valeurs fondatrices de Cuisinov : indépendance, expertise et savoir-faire, respect du travail et du client, proximité géographique et relation humaine, véritable éthique commerciale. "Cette identité paraissait désuète en 2005, à cette époque, où il paraissait de meilleur ton de s’orienter vers un business sans âme tourné vers internet et vers les volumes, le prix, le discount. Cette identité a toujours été le socle et le moteur de toutes nos actions. Notre force, aujourd’hui, c’est d’avoir suivi nos convictions, nos intuitions, et d’être fier d’être un réseau qui combine une personnalité forte, singulière, et un concept unique dans le monde de la cuisine qui est d’imaginer la cuisine autour de l’électro-encastrable. Depuis 10 ans, nous le répétons : les appareils électroménagers font partie intégrante de la cuisine dans l’esprit du consommateur".

 

 

Les plus grandes marques partenaires du groupe étaient représentées et plus de 100 animateurs de réseau issus des plate-formes étaient également là présents aux cotés des cuisinistes...

 

S’adapter, anticiper les évolutions, parler de digitalisation, suivre la vague numérique...

Enfin, il a évoqué les enjeux actuels et futurs à prendre compte. "Le monde évolue, la crise est passée par là, le marché change. Le premier effet de ce changement, c'est la place prépondérante prise par l'utilisateur final : tout cela conduit le consommateur à modifier son comportement. Le consommateur d’hier n’est plus celui d’aujourd’hui. Par conséquent, votre métier de cuisiniste de demain doit prendre en compte de nouveaux modes de consommation, l’évolution du marché de la Cuisine et de l’Electro-encastrable dans la cuisine. Au sein de Cuisinov nous devons trouver les solutions pour vous adapter, et donc anticiper ensemble ces inévitables transformations que nous vivons… Pour durer, il faut se réinventer en permanence. S’adapter, anticiper les évolutions, parler de digitalisation, suivre la vague numérique et la manière dont elle va impacter le secteur de la cuisine et de l’équipement du foyer : c'est notre préoccupation ». Voilà donc ce qui attend Cuisinov pour les 10 années à venir…

 

 

 

 

 

 

Partager sur
Les marques en campagne
A lire également
Cliquez ici
pour recevoir la Newsletter
OK

Quelle utilisation de votre adresse email ?


Neomag ne vous demande que votre adresse email afin de vous envoyer notre lettre d'information.

Vous pouvez à tout moment vous désinscrire en cliquant sur le lien en fin de lettre, ou en nous envoyant un mail à contact@neomag.fr

Neomag s'engage à ne pas louer ni vendre ni céder votre adresse mail à une autre société.

La durée de vie de conservation de votre adresse dans nos fichiers est maximale, ne s'interrompant qu'à votre demande.

Pour plus d'informations, vous pouvez consulter nos mentions légales et la partie consacrée au respect du RGPD

Pour accepter de recevoir la lettre d'informations Neomag, merci de bien vouloir inscrire votre adresse mail.

Je refuse
J'accepte