Au troisième trimestre, l’activité de Carrefour enFrance enregistre ainsi une croissance totale hors essence de +5,6% (incluant les magasins DIA). La croissance organique progresse au troisième trimestre pour la troisième année consécutive, avec une hausse de +1,6%. Les ventes des hypermarchés sont en hausse de +0,9% en organique et de +0,7% à magasins comparables. Les ventes alimentaires poursuivent leur croissance. Le chiffre d’affaires des supermarchés est en hausse de +1,6% en organique. Les ventes en comparables sont en hausse de +2,5%. Les magasins de proximité et autres formats poursuivent leur croissance avec une hausse de +4,1% en organique.
Sur les 9 premiers mois de 2015, la France enregistre une croissance organique de +1,7%, sur une base decomparaison déjà positive en 2014 et en 2013. Tous les formats sont une nouvelle fois en croissance organique.
Croissance à magasins comparables : ventes générées par les magasins ouverts depuis au moins 12 mois, fermetures temporaires exclues. Elle s’entend à changes constants.
Croissance organique : croissance à magasins comparables plus ouvertures nettes sur les douze derniers mois, fermetures temporaires incluses. Elle s’entend à changes constants.
Volume d’affaires : ventes totales sous enseignes incluant les ventes des franchisés et des partenariats internationaux.