Carrefour France poursuit sa remontée

Carrefour France poursuit sa remontée

le 16 octobre 2015
Partager sur

"La dynamique se poursuit", indique le groupe Carrefour qui vient de publier ses derniers résultats. Le groupe boucle un troisième trimestre à 21,5 milliards d’euros, avec une croissance organique de +4,2% au troisième trimestre et de +3,4% sur les 9 premiers mois de l’année. En France, tous les formats de magasins sont en progression.

Au troisième trimestre, l’activité de Carrefour enFrance enregistre ainsi une croissance totale hors essence de +5,6% (incluant les magasins DIA). La croissance organique progresse au troisième trimestre pour la troisième année consécutive, avec une hausse de +1,6%. Les ventes des hypermarchés sont en hausse de +0,9% en organique et de +0,7% à magasins comparables. Les ventes alimentaires poursuivent leur croissance. Le chiffre d’affaires des supermarchés est en hausse de +1,6% en organique. Les ventes en comparables sont en hausse de +2,5%. Les magasins de proximité et autres formats poursuivent leur croissance avec une hausse de +4,1% en organique.

Sur les 9 premiers mois de 2015, la France enregistre une croissance organique de +1,7%, sur une base decomparaison déjà positive en 2014 et en 2013. Tous les formats sont une nouvelle fois en croissance organique.

Croissance à magasins comparables : ventes générées par les magasins ouverts depuis au moins 12 mois, fermetures temporaires exclues. Elle s’entend à changes constants.
Croissance organique : croissance à magasins comparables plus ouvertures nettes sur les douze derniers mois, fermetures temporaires incluses. Elle s’entend à changes constants.
Volume d’affaires : ventes totales sous enseignes incluant les ventes des franchisés et des partenariats internationaux.

Partager sur
Les marques en campagne
A lire également
Cliquez ici
pour recevoir la Newsletter
OK

Quelle utilisation de votre adresse email ?


Neomag ne vous demande que votre adresse email afin de vous envoyer notre lettre d'information.

Vous pouvez à tout moment vous désinscrire en cliquant sur le lien en fin de lettre, ou en nous envoyant un mail à contact@neomag.fr

Neomag s'engage à ne pas louer ni vendre ni céder votre adresse mail à une autre société.

La durée de vie de conservation de votre adresse dans nos fichiers est maximale, ne s'interrompant qu'à votre demande.

Pour plus d'informations, vous pouvez consulter nos mentions légales et la partie consacrée au respect du RGPD

Pour accepter de recevoir la lettre d'informations Neomag, merci de bien vouloir inscrire votre adresse mail.

Je refuse
J'accepte