Aga, Falcon et La Cornue repris par le propriétaire de Viking

Aga, Falcon et La Cornue repris par le propriétaire de Viking

le 9 octobre 2015
Partager sur

C’était en discussion depuis le mois de juillet, c’est désormais officiel : le groupe américain Middleby Corporation a confirmé la finalisation de l'acquisition d’Aga Rangemaster Group pour un montant d’environ 200 millions de dollars. Dans le portefeuille de marques rachetées se trouvent Aga, l’icône, mais également Rangemaster, Mercury, Falcon , mais aussi Marvel, Stanley et La Cornue.

Middleby Corporation est un leader mondial dans l'industrie de l'équipement de restauration. La société développe, fabrique et commercialise une large gamme de matériel utilisé dans la restauration commerciale, la transformation des aliments, et des industries de matériel de cuisine résidentielles. Outre une liste impressionnante de marques développées sur le Professionnel , elle dispose également des marques grand public  Brigade, Jade, TurboChef, Viking et U-Line. En 2014 et 2015, la Middleby Corporation a été nommé le plus rapide entreprise en pleine croissance par le magazine Fortune.

 

Synergies entre les activités Professionnelles et Grand Public

"Nous sommes heureux d'ajouter cette famille de marques grand public de première classe au portefeuille de Middleby, indique Selim A. Bassoul, le CEO de Middleby Corporation. Nous allons exploiter les capacités existantes en termes de vente, de service et de fabrication d’Aga avec l'expertise du marché Middleby, l'innovation produit et un réseau mondial de distribution bien établi. Il existe de nombreuses synergies, ce qui sera très bénéfique aux deux sociétés. Aga est un fabricant leader d'équipements de cuisine résidentielle bien connus pour le style, la qualité et la fiabilité". Avec un siège basé à Leamington, Aga qui emploie plus de 2 500 employés dans le monde a réalisé dernièrement un CA de 400 millions de dollars.

En France, Aga Rangemaster est surtout connu au travers des marques Aga, Falcon et La Cornue. Cette année, le groupe a franchi la barre du million de piano de cuissons produits.  Falcon France, qui a démocratisé ce concept  sur le marché hexagonal, fête d’ailleurs aussi en 2015 ses 10 ans d’existence et de présence dans le pays. A l’occasion Julie Guichaoua, Responsable Communication, que nous avons interrogé pendant la dernière édition de la Foire de Paris, présente les dernières nouveautés, les nouvelles couleurs et l’actualité des trois marques.

 

 

Et pour cette fin d’année, Julie et son équipe ont développé une campagne très créative dans le Digita avec l'opération Miss Aga Online. Des utilisateurs d’Aga, émoignent dans une web série de leur l’amour pour cette cuisinière mythique. Sur un ton fun, et décalé, une charmante Miss Aga, s’invite chez sept personnes et nous permet de découvrir leur vie au quotidien.

 

 

La doyenne du club, Mme Bouchard livre quelques anecdotes de son histoire qui dure depuis 59 ans. La cuisinière, qui ronronne au centre du foyer, y est même chez certains un membre de la famille à part entière. De vrais gagas de leur Aga…

 

Enregistrer

Enregistrer

Partager sur
Les marques en campagne
A lire également
Cliquez ici
pour recevoir la Newsletter
OK

Quelle utilisation de votre adresse email ?


Neomag ne vous demande que votre adresse email afin de vous envoyer notre lettre d'information.

Vous pouvez à tout moment vous désinscrire en cliquant sur le lien en fin de lettre, ou en nous envoyant un mail à contact@neomag.fr

Neomag s'engage à ne pas louer ni vendre ni céder votre adresse mail à une autre société.

La durée de vie de conservation de votre adresse dans nos fichiers est maximale, ne s'interrompant qu'à votre demande.

Pour plus d'informations, vous pouvez consulter nos mentions légales et la partie consacrée au respect du RGPD

Pour accepter de recevoir la lettre d'informations Neomag, merci de bien vouloir inscrire votre adresse mail.

Je refuse
J'accepte