La moitié des paiements mobiles sans Visa ou Mastercard

La moitié des paiements mobiles sans Visa ou Mastercard

le 9 octobre 2015
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La part du mobile pour les moyens de paiement locaux clés

En Asie, l'Index révèle que 47% des paiements effectués avec la carte japonaise JCB, l'ont été avec un appareil mobile au T3. Pour les moyens de paiements chinois, 35% des paiements Alipay et 23% des paiements UnionPay ont été faits sur mobile.

En Europe, c'est le dispositif de banque en ligne néerlandais iDEAL qui mène le jeu, avec 49% des paiements effectués sur mobile. Les appareils mobiles représentent également 42% des transactions utilisant Open Invoice en Scandinavie, 38% des transactions Bancontact/Mister Cash en Belgique et 24% des paiements SEPA Direct Debit.

Les commerçants présents sur les marchés où PayPal est développé, comme les Etats-Unis ou le Royaume-Uni, noteront que 40% des transactions PayPal s'effectuent aujourd'hui sur un terminal mobile

« Adyen s'attache, depuis des années, à fournir une expérience d'achat optimisée pour le mobile. Aujourd'hui, ces données montrant que jusqu'à la moitié des transactions avec les moyens de paiements locaux s'effectuent sur mobile démontrent qu'un processus de paiement fluide sur les appareils mobiles est vital pour les sites marchands, » commente Roelant Prins, directeur commercial d'Adyen.

« Par exemple, plus d'un tiers des transactions Alipay traitées par Adyen sont effectuées sur mobile. Des clients tels que Evernote et The Cambridge Satchel ont témoigné d'une augmentation des taux de conversion immédiatement après la mise en place du processus de paiement Alipay optimisé pour le mobile, » ajoute-t-il.

 

Plus de 30% des transactions mondiales effectuées sur mobile ; le Royaume-Uni toujours en tête, la France loin derrière

Au 3ème trimestre 2015, les paiements mobiles se sont développés dans le monde entier. Ils représentent maintenant plus de 30% des transactions en ligne dans le monde, contre 28,7% au T2 de cette année. Le Royaume-Uni confirme sa place de pionnier dans ce domaine, avec 46,9% des transactions sur la plateforme d'Adyen effectuées sur mobile, contre 44,8% au trimestre précédent. L'Espagne et les Pays-Bas enregistrent des taux de 32% chacun, suivis par les Etats-Unis à 27%, l'Allemagne (25%) et la France (23%).

 

Les tablettes poursuivent leur déclin

Pour le 9ème trimestre consécutif, les smartphones ont augmenté leur part des transactions mobiles, au détriment des tablettes : les deux types de terminaux représentent respectivement 66% et 34% des paiements mobiles effectués sur la plateforme d'Adyen. Ces taux étaient de 64% contre 36% au T2 et de 61,8% contre 38,2% au T1. Même les commerçants habitués à un pourcentage élevé d'achats en ligne, sur tablette, voient cette proportion se tasser de 2% d'un trimestre à l'autre, pour se situer aujourd'hui à peine 3% au-dessus des achats mobiles sur smartphones.

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