La nouvelle formule a donc réussi, comme le précise Sophie Lubet, Directrice du Pôle Retail de Comexposium : «Le succès de cette première édition de Paris Retail Week conforte la pertinence de notre événement qui permet la rencontre entre les acteurs du commerce physique et en ligne. Il s’est imposé comme le nouveau rendez-vous de la modernité et du commerce de l’avenir en France comme à l’international. L’innovation est partout et fait de Paris la capitale du commerce connecté. Les frontières entre la vente on- et off-line disparaissent, pour un commerce unifié, au service du consommateur hyper connecté.»
Quelques faits et chiffres...
• + 10 % de surface en m² pour le salon E-Commerce Paris
• + 20 % d’exposants par rapport à l’objectif fixé pour la 1ère édition de Digital(in)Store
• Pour la 1ère fois, l’inauguration officielle de Martine Pinville, Secrétaire d’Etat chargée du Commerce, de l’Artisanat, de la Consommation et de l’Economie sociale et solidaire
• Les interventions d’acteurs majeurs tels que la FEVAD, Facebook, Twitter, Google, Alibaba, Whole Foods Market…
• 2 Store Tours pour étendre l’événement hors-les-murs du parc d’exposition
• Une médiatisation forte avec la présence de TF1, France 2, M6, RTL…
La prochaine édition de Paris Retail Week, du 12 au 14 septembre 2016, réunira en co-localisation les 2 salons majeurs E-commerce Paris et Equipmag : 1 000 exposants et 50 000 visiteurs y seront attendus.