Sandra Nicoletti
Lancé en septembre 2014, le Thermomix TM5 a déjà conquis 1 million d’utilisateurs à travers le monde. Un succès incontestable pour ce robot culinaire qui réunit 12 fonctions dont moudre, mixer, hacher, peser, cuire, etc. Avec près de 300 000 membres sur l’espace recettes et le forum de la marque, 250 000 abonnés à la newsletter Thermo News et plus de 175 000 fans sur sa page Facebook, Thermomix a su fédérer une véritable communauté autour de ses produits. Aujourd’hui, et pour accompagner toujours plus les utilisateurs, la marque annonce le lancement du magazine culinaire Thermomix et moi, un trimestriel de 100 pages à paraître dès cet automne. Dédié à la cuisine et au robot Thermomix, ce nouveau magazine propose une sélection de 40 recettes, des conseils et menus, des reportages dans les cuisines d’un chef, des rencontres avec des artisans, des idées shopping et toute l’actualité de Thermomix. Un magazine vendu sur abonnement sur le site www.thermomix.fr au prix de 8€/numéro (ou 24€ pour un abonnement d'un an et 40€ pour deux ans).
Parallèlement, Thermomix annonce l’ouverture d’un club des Chefs exclusif, qui fédère autour de son robot de grands noms de la cuisine française. Les Chefs Christophe Aribert, Richard Toix, Bruno Dinel et l’école Ferrandi ont ainsi rejoint le Chef Eric Guérin, partenaire de Thermomix depuis 2009, pour créer Signatures et Talents. Destiné à renforcer la place de la gastronomie dans l’univers Thermomix, ce club se veut « un pluriel de compétences, de profils et de régions qui s’additionnent, pour former une communauté professionnelle autour du Thermomix ». Le club sera également en contact étroit avec les conseillers du réseau pour leur livrer des idées recettes, astuces et conseils culinaires à soumettre aux utilisateurs.
La simplicité réinventée
Doté d’un écran tactile intuitif et d’une clé magnétique embarquant 200 recettes, le TM5 garantit une cuisine guidée et innovante qui séduit chaque jour de nouveaux utilisateurs. Mais si les fonctionnalités du robot constituent la clé de sa réussite, « la force de Thermomix réside également dans l’accompagnement personnalisé de chaque client au quotidien » déclare Bertrand Lengaigne, Directeur de Thermomix pour la France. Ce sont ainsi 55 agences qui maillent aujourd’hui le territoire pour prodiguer conseils et services aux utilisateurs, avec une mise en service personnalisée et un cours de cuisine offert pour tout achat du TM5. Des recettes que l’on peut également retrouver sur la plateforme www.mythermomix.fr et sur l’application pour iPhone et iPad. Ici, l’utilisateur accède à des recettes numériques par thématique, sauvegarde ses recettes, active ses clés recettes, planifie ses menus et profite d’une mise à jour automatique de sa liste de courses selon les recettes choisies. La marque a par ailleurs annoncé un nouvel accessoire connecté, actuellement en phase de test au niveau mondial, le Cook-key, capable de se connecter au TM5 via Wi-fi.