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International

La Fnac fond sur le soleil d'Afrique

Après avoir refondu son site internet, ouvert son 14ème magasin à surface réduite, c'est maintenant vers l'international, et surtout l'Afrique, que le distributeur voit son avenir. Un avenir rendu incertain par l'"évaporation physique"  de l'offre traditionnelle Fnac. Un phénomène moins fort au Sud, ce qui y rend la présence du distributeur Français d'autant plus pertinente...

 

L'Afrique est un vaste continent, qui possède ses codes. Ainsi la Fnac a-t-elle décidé de ne pas y aller seule et de s'allier à un distributeur reconnu en Afrique francophone, Prosuma. Celui-ci compte 18 enseignes et 146 magasins, avec une implantation forte en côte-d'Ivoire. C'est la raison sans doute qui a poussé la Fnac à ouvrir, en franchise, deux magasins à Abidjan.

On y retrouvera l'offre traditionnelle du dsitributeur : livres, disques, DVD, gaming, billetterie, micro-informatique, téléphonie, objets connectés, son, photo, TV, jeux / jouets.

 

Pour Alexandre Bompard, Président-Directeur Général du Groupe Fnac, "la Fnac souhaite se développer en Afrique. Cette nouvelle implantation est importante dans le déploiement international de notre Groupe car en abordant ce nouveau continent, dans une région à fort potentiel, nous pouvons envisager de nouvelles opportunités de croissance. C’est dans cette perspective que la Fnac ouvrira ses deux premiers magasins à Abidjan, en s’adossant à un partenaire puissant et référent, le Groupe Prosuma, démontrant ainsi une nouvelle fois toute la pertinence de son modèle de développement en franchise » 

Ce à quoi lui répond  Abou Kassam, Président-Directeur Général de Prosuma : « C'est une grande fierté pour le Groupe PROSUMA de sceller un partenariat avec une enseigne aussi prestigieuse que la FNAC. Présent en Côte d'Ivoire depuis plusieurs décennies, le Groupe PROSUMA a su conquérir et fidéliser une clientèle diversifiée mais exigeante. Les nouveaux produits et services qui seront proposés avec l'ouverture de ces deux magasins Fnac permettront aux consommateurs ivoiriens, soucieux de leur enrichissement culturel, de trouver une réponse adéquate à leurs envies. Ainsi, notre pays, la Côte d'Ivoire, marque un nouveau pas vers l'excellence » 

Ces deux ouvertures auront lieu en janvier et février 2016. Abidjan étant une grande ville et la "capitale économique" de Côte-d-Ivoire, il sera intéressant de voir si d'autres villes du pays, voire du continent, suivront dans les prochains mois....

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