Image et Son : quelles annonces à Berlin ?

Image et Son : quelles annonces à Berlin ?

le 2 septembre 2015
Partager sur

Une fois n’est pas coutume, l’Image et le Son sont à l’honneur cette année encore à l’IFA de Berlin. Marchés emblématiques du salon germanique, la TV et l’Audio restent très largement représentés avec la participation des grandes marques du secteur, mais également de nouveaux acteurs venus fouler le marché.

 

Sandra Nicoletti

 

Si les marchés de la TV et de l’Audio sont en recul en valeur sur le marché français au second trimestre 2015 (respectivement -15% et -3%), ces deux secteurs restent plutôt dynamiques en matière de nouveautés, comme en attestent les premières annonces en ce début d’IFA.

 

Du côté des téléviseurs, les Smart TV tiennent la dragée haute avec des nouveautés chez la plupart des constructeurs.

Le coréen LG poursuit sa stratégie sur l’OLED et en fait une catégorie à part entière avec la volonté de « s’imposer comme le leader du marché des TV nouvelle génération » selon Lee In-kyu, Vice-Président Directeur et Responsable de la division Téléviseurs et Moniteurs. Quatre nouveaux modèles viennent d’être dévoilés, parmi lesquels des modèles OLED 4K HDR (High Dynamic Range) de 65 et 55 pouces (modèles 65/55EF950 et 55EG920), ainsi qu'un téléviseur OLED incurvé Full HD (modèle 55EG910). La série EF950 comprend les premiers écrans plats OLED à résolution 4K.

Samsung reste centré sur sa technologie SUHD et présente son modèle au format 21/9, le UE82S9W. Un modèle d’exception qui devrait être fabriqué uniquement sur commande en Allemagne, pour un prix de 21 999 euros. Ce TV incurvé de 82 pouces, avec système audio intégré dans son pied motorisé, dispose d’une dalle 5K (5120 x 2160 pixels).

Sony, qui vient d’annoncer être leader sur l’industrie de la 4K HDR, présente le X91C. Un téléviseur Ultra HD de 75 pouces avec Android TV, Google Cast et d’une épaisseur record de seulement 15 mm. Fleuron de la nouvelle gamme, le X91C est doté des dernières technologies d’image : le nouveau processeur X1 qui assure la conversion de tout type de contenu en qualité proche de la 4K Ultra HD et un écran Triluminos pour des couleurs plus riches et réalistes.

 

 

 

 

 

Le chinois Hisense présente sa version 2.0 de l’ULED, disponible sur ses TV 4K. L’ULED 2.0 permet d’afficher jusqu’à 1000 images par seconde grâce à la combinaison de 3 technologies innovantes. Le téléviseur affiche des noirs profonds et des couleurs beaucoup plus naturelles et contrastées, tout en conservant une forte luminosité. Une technologie disponible en France sur la nouvelle série XT910, une série de TV curved 4K et 3D Ready, au premier trimestre 2016.

 

Du côté de l’Audio, la tendance reste à la musique connectée qui s’impose chez la plupart des constructeurs et de nouvelles marques qui font leur apparition sur le marché.

Cette année, Yamaha fait forte impression avec son système Multiroom baptisé MusicCast. Entièrement développée par Yamaha, la première gamme MusicCast procure une utilisation infinie des appareils en réseau -séparément ou ensemble- grâce à une application mobile, intuitive, fluide et facile à utiliser. Composée de 23 produits complémentaires (barre de son, enceintes sans fil, amplificateurs, chaînes Hi-Fi, etc.), MusicCast permet de combiner les éléments les uns avec les autres pour créer une solution sur mesure. Grâce à sa très grande diversité et sa compatibilité avec tous les produits Bluetooth, MusicCast se veut le système Multiroom le plus flexible et novateur au monde.

Dans le domaine des enceintes nomades et après le fort succès de son enceinte Pulse avec effets lumineux, Harman lance sa version 2. La nouveauté : un capteur photo de couleur intégré. En pointant le capteur vers la couleur désirée, l’enceinte Pulse 2 se pare de cette couleur et le jeu de lumière peut démarrer en musique. Solide, Splashproof et d’une autonomie de 10 heures, le Pulse 2 dispose également d’une fonction mains libres et de la fonctionnalité JBL Connect, pour connecter plusieurs enceintes via Bluetooth et amplifier ainsi l’expérience sonore.

Thonet & Vander, marque allemande d’enceintes et de haut-parleurs, fait son arrivée sur le marché français avec une gamme d’enceintes Bluetooth, développée pour « offrir une expérience unique de perception auditive à la fois profonde, harmonieuse et intense ». Parmi elle, la Hoch BT, une paire d’enceintes facile à brancher, qui offre un son clair et proportionne des graves profonds.

 

 

 

 

Le format High Res, bien qu’encore peu répandu chez les consommateurs, offre une qualité Audio sans précédent. Et Onkyo s’y attache avec son enceinte sans fil X9. Quatre haut-parleurs à large bande et deux tweeters haute résolution sont couplés à deux radiateurs de basse passifs symétriques, pour reproduire le son sur une plage de fréquence étendue 57Hz-40kHz. Sa batterie rechargeable, les possibilités de connexion filaire et sans fil (via la technologie Bluetooth), ainsi que les composants audio Haute Résolution sont intégrés dans un boîtier en aluminium dont l’acoustique est optimisée.

Pure annonce une nouvelle gamme de radios numériques et Internet avec fonction Bluetooth pour répondre aux besoins d’un marché en croissance en Europe et dans le reste du monde. La gamme 2015/2016 propose une large variété de produits pour tous les budgets, dont la radio numérique et Internet Evoke F3, avec Bluetooth et Spotify Connect intégrés, mais aussi la troisième génération de la famille de radios numériques, One Mini, Midi et Maxi, ainsi que le nouveau radioréveil Siesta Rise et la nouvelle série Evoke C, une gamme de systèmes audio tout-en-un pour la maison.

 

Partager sur
Les marques en campagne
A lire également
Cliquez ici
pour recevoir la Newsletter
OK

Quelle utilisation de votre adresse email ?


Neomag ne vous demande que votre adresse email afin de vous envoyer notre lettre d'information.

Vous pouvez à tout moment vous désinscrire en cliquant sur le lien en fin de lettre, ou en nous envoyant un mail à contact@neomag.fr

Neomag s'engage à ne pas louer ni vendre ni céder votre adresse mail à une autre société.

La durée de vie de conservation de votre adresse dans nos fichiers est maximale, ne s'interrompant qu'à votre demande.

Pour plus d'informations, vous pouvez consulter nos mentions légales et la partie consacrée au respect du RGPD

Pour accepter de recevoir la lettre d'informations Neomag, merci de bien vouloir inscrire votre adresse mail.

Je refuse
J'accepte