Electroménager : premières tendances sur l'IFA

Electroménager : premières tendances sur l'IFA

le 2 septembre 2015
Partager sur

Innovant, interconnecté, durable et efficace, telles sont les tendances annoncées par les organisateurs concernant l’électroménager.Avec l'arrivée en force de l'ensemble des marques du groupe Whirlpool, l'IFA Berlin consolide sa position de salon leader de l'électroménager dans le monde. Quelques annonces commencent à nous parvenir, démontrant des tendances fortes. Celles-ci sont évidemment le smart home, la santé, mais aussi l'efficacité énergétique. Le fait maison est également à la hausse...

Innovant, interconnecté, durable et efficace, telles sont les tendances annoncées par les organisateurs concernant l’électroménager. Avec l'arrivée en force cette année pour la première fois de l'ensemble des marques du groupe Whirlpool, l'IFA Berlin consolide sa position de salon leader de l'électroménager dans le monde. Quelques annonces commencent à nous parvenir, démontrant des tendances fortes. Celles-ci sont évidemment le smart home, la santé, mais aussi l'efficacité énergétique. Le "fait maison" est également toujours à la hausse...

Et commençons par le gros électroménager. Le smart home touche également ce secteur, où nombre d'annonces concernant la connectivité des appareils devraient être faites. Il faudra ainsi que l’electroménager interagisse davantage avec nos équipements mobiles, tels que tablettes et smartphones. Des protocoles de connectivité seront d’ailleurs démontrés sur le salon par les grands groupes. A noter le capteur SmartThinQ LG, un dispositif circulaire qui peut être fixé sur des appareils électroménagers existants tels que des lave-linge ou des réfrigérateurs afin de capter des éléments tels que les vibrations, variations de la température, afin de les communiquer à l’appli SmartThinQ directement sur le smartphone de l’utilisateur.

Ainsi dans le froid, les appareils devront améliorer sensiblement leurs capacités de conservation. Spécialiste du secteur, Liebherr va dévoiler de nouveaux modèles allant dans ce sens.  On parle aussi de personnalisation, avec des produits qui deviennement modulables. Electrolux avec sa gamme Customflex ou le chinois Hisense avec les zones modulables de son "cross door".

De nombreuses nouveautés sont attendues au sein du groupe BSH et chez Miele. Comme à chaque édition, les deux groupes allemands profitent de Berlin pour dévoiler leurs nouvelles collections. C’est également le cas d’Electrolux et AEG. Ces trois groupes européens ont parmi les stands les plus importants de l’IFA. Et nos équipes vous proposeront un tour d’horizon des nouveautés que l’on annonce nombreuses…D’autres groupes, telles que que Beko ou Gorenje (avec Asko), nous présenteront des surprises.

La dernière génération de fours combine les modes de cuisson dans un seul appareil. Beaucoup de nouveaux modèles sont reliés entre eux et peuvent être pilotés au moyen d'une application.

Table de cuisson sont également équipés de capteurs pour surveiller les plages de températures présélectionnées et identifier les niveaux dans les casseroles. Certains modèles plus «intelligents» peuvent peser les ingrédients ainsi que le suivi de la contenu d'un réfrigérateur.

Dans le lavage, les marques Haier et LG vont toutes deux présenter leurs modèles double cuve. Un système qui va arriver en Europe et qui apporte un véritable bénéfice consommateur. Mais celui-ci sera-t-il assez fort pour que les Français l’adoptent ? A voir…

Quant aux sèche-linge, on voit apparaitre des modèles hybrides, comme dans les voitures, à l’instar d’appareils présentés par la marque Beko…

 

Petit électroménager : aides flexibles et innovantes, et pas seulement dans la cuisine

"La préparation des aliments" est un secteur qui gagne rapidement en importance. Un large gamme de mixeurs puissants ou de robots qui conjuguent le fait maison et la cuisine plaisir. Dans ce domaine de nombreuses annonces, et l’on donne parfois un prénom à ces appareils, comme le fait la marque allemande Severin avec James, son nouveau robot exposé à l’IFA. 

On verra aussi des bouilloires connectées, ou isotherme et électriques (Thomson). Et bien sûr une offre très dense dans le domaine des machines à café. En espérant que davantage d’entre elles soient connectées.

Dans le secteur des soins de corps la gamme de petits appareils continue à se développer. Cheveux et barbes se taillent avec des appareils de plus en plus professionnels. La raison qui pousse certaines marques issues du monde pro à présenter pour la première fois à l’IFA leur gamme grand public. C’est ce que va faire Wahl cette année.

Les robots tenteront une nouvelle fois d’être les vedettes de l’aspiration. L’occasion d’avoir des nouvelles de celui annoncé l’année dernière par Dyson et reporté depuis.

Enfin, la santé et le bien-être seront à l’honneur. Avec les marques telles ihealth ou Withings qui présenteront leurs gammes dans le secteur des traqueurs. Mais aussi Terraillon qui se lancera dans la luminothérapie connectée.

 

 

 

 

 

 

Partager sur
Les marques en campagne
A lire également
Cliquez ici
pour recevoir la Newsletter
OK

Quelle utilisation de votre adresse email ?


Neomag ne vous demande que votre adresse email afin de vous envoyer notre lettre d'information.

Vous pouvez à tout moment vous désinscrire en cliquant sur le lien en fin de lettre, ou en nous envoyant un mail à contact@neomag.fr

Neomag s'engage à ne pas louer ni vendre ni céder votre adresse mail à une autre société.

La durée de vie de conservation de votre adresse dans nos fichiers est maximale, ne s'interrompant qu'à votre demande.

Pour plus d'informations, vous pouvez consulter nos mentions légales et la partie consacrée au respect du RGPD

Pour accepter de recevoir la lettre d'informations Neomag, merci de bien vouloir inscrire votre adresse mail.

Je refuse
J'accepte