LG : au second trimestre le Blanc fait mieux que le Brun

LG : au second trimestre le Blanc fait mieux que le Brun

le 30 juillet 2015
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Home Entertainment : 3,59 milliards de dollars

Dans cette division qui regroupe les activités de "Divertissement à domicile", soit essentiellement l'Image et Son, le groupe pâtit d'un marché mondial des téléviseurs LCD en recul, en particulier dans la CEI, en Amérique latine et en Europe. La marge d’exploitation du deuxième trimestre est inférieure à celle du trimestre précédent, du fait d’une demande mondiale faible et des taux de change négatifs. L’entreprise espère une amélioration de l’ensemble du marché au cours des prochains trimestres, notamment sur le segment haut de gamme de la TV 4K/Ultra HD, tandis qu’elle élargit sa gamme OLED avec des nouveaux modèles proposés à des prix plus attractifs.

Communications mobiles : 3,33 milliards de dollars (+ 1 % par rapport au deuxième trimestre 2014)

Avec 14,1 millions de smartphones livrés dans le monde, la division "Mobile Communications" de LG est en léger recul de 3 % par rapport au même trimestre de l’année précédente, mais le chiffre d’affaires en Amérique du Nord a augmenté de 36 % sur un an, les smartphones et tablettes de milieu de gamme s’étant mieux vendus. Bien que la rentabilité globale ait été pénalisée par une demande plus faible sur le segment haut de gamme en Corée, LG a vendu ce trimestre plus de 8,1 millions de smartphones 4G/LTE dans le monde, établissant ainsi un nouveau record. Au cours du troisième trimestre et des trimestres suivants, LG intensifiera sa double stratégie portant sur les appareils haut de gamme et les smartphones milieu de gamme destinés aux marchés émergents.

Électroménager et Solutions pour la climatisation et l’énergie : 4,09 milliards de dollars (+ 10 % par rapport au trimestre précédent)

Dans cette division "Home Appliance & Air Solution", le bénéfice d’exploitation de 266 millions USD a augmenté de 6 % par rapport au deuxième trimestre 2014, grâce à de meilleures offres produits et à l’amélioration de la structure de coûts. Aucune amélioration des conditions macroéconomiques n’étant prévisible dans un avenir proche, LG intensifiera ses efforts visant à améliorer sa rentabilité, notamment en introduisant de nouveaux climatiseurs et produits électroménagers en Amérique du Nord et sur d’autres marchés développés.

Composants pour véhicule : 410,94 millions de dollars (+ 18 % par rapport au trimestre précédent)

Une progression due en grande partie à l’activité d’info divertissement embarqué et d’ingénierie de composants pour véhicules. Malgré un léger déficit d’exploitation de 1,5 milliard de KRW (1,37 millions USD), la division "Vehicle Components" de LG renforce ses investissements en R&D dans le but d’asseoir sa position sur le nouveau segment des technologies automobiles, tandis que le marché des voitures électriques et des composants électroniques poursuit sa croissance.

Si le deuxième trimestre 2015 a été plus difficile que prévu, LG annonce rester convaincu de pouvoir regagner le terrain perdu au troisième trimestre de l'année, grâce à de nouveaux produits compétitifs et des initiatives marketing plus efficaces.

 

Les résultats financiers trimestriels non-audités de LG Electronics sont basés sur les standards IFRS (International Financial Reporting Standards) pour une période de trois mois jusqu’au mardi 30 juin 2015. Les montants en wons coréens (KRW) sont convertis en dollars (USD) au taux moyen des trois mois de chaque trimestre : 1 097 KRW = 1 USD pour le deuxième trimestre 2015.

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